Aller au contenu

Alnitak et sa région

thierry fernandez

Messages recommandés

Posté

salut ,j'avait promis de la refaire avec un cadrage au petit oignons c'est chose faite,voilà dans la nuit de mardi au Forquets MASSIF DU CANIGOU.

48 X 300 sec de pose soit 4 heure au total à 800 iso-boitier Canon 300 D modifié Baader-lunette 80 ED -monture ATLAS -autoguidage lulu (lidl)70/700 et webcam toucam pro-guidemaster-shutter-

traitement IRIS 15 darks-15 plu-15 offset-finitions sous photoshop sans recadrage;)

anyid3.jpg

Posté

Salut à toi !

Image très sympa ! Félicitation ! :)

Coté défauts je note principalement deux choses :

- Étoiles étirées dans les coins, inhérentes à la 80ED.

- Trame verticale.

Pour les étoiles dans les coins, à part un bon correcteur de champ, je ne vois pas d'autres solutions.

Pour la trame j'avais constaté la même chose au 350D. Le problème avait été très rapidement résolu en déplaçant une ou deux fois l'étoile guide de quelques pixels au court des poses. As-tu déjà essayé ?

Posté

superbe Thierry, très bien cadrée cette fois ;)

le traitement est plus chiadé aussi, bien joué

j'ai quasi la même config, j'ai hâte de la faire!

nb:la flamme est tres belle!

Invité Scopy
Posté

48 X 300 sec de pose soit 4 heure au total à 800 iso-boitier Canon 300 D modifié Baader-lunette 80 ED -monture ATLAS -autoguidage lulu (lidl)70/700

Salut Thierry (pick ;)!!)!

Superbe photo ! est-ce que ta lulu lidl est la même que celle qui va être vendue le 13/12 (une 70/700 marque bresser ? 79 euros ) ? @+ ! Anne

Posté
Salut Thierry (pick ;)!!)!

Superbe photo ! est-ce que ta lulu lidl est la même que celle qui va être vendue le 13/12 (une 70/700 marque bresser ? 79 euros ) ? @+ ! Anne

salut ,tout a fait Anne une lunette de chez LIDL qui me sert pour l'autoguidage,trés connue des amateurs ,une bonne affaire cette lulu;)

Posté
Salut à toi !

Image très sympa ! Félicitation ! :)

Coté défauts je note principalement deux choses :

- Étoiles étirées dans les coins, inhérentes à la 80ED.

- Trame verticale.

Pour les étoiles dans les coins, à part un bon correcteur de champ, je ne vois pas d'autres solutions.

Pour la trame j'avais constaté la même chose au 350D. Le problème avait été très rapidement résolu en déplaçant une ou deux fois l'étoile guide de quelques pixels au court des poses. As-tu déjà essayé ?

salut cyp ,ben non je connais pas cette technique mais il va falloir que j'essaye;)

Posté
salut, belle belle image, on sent le refiltrage c'est très clair ! pour le déplacement, tu coupes le guidage, un p'tit coup de raquette dans un coin, tu remets le guidage, et quelques poses plus tard tu recommences, ça va éviter les trames ;)

salut epsi,attend je quitte le guidage avec Guidemaster ou je coupe le suivie de la monture?

Posté

Salut

Oui, tu décales un peu tes images de quelques pixels avec un p'tit coup de raquette pour éviter les trames.

Pour donner un coup de raquette et décaler les images il faut quitter l'autoguidage un instant.

Quand tu as quitté l'autoguidage tu cliques sur le bouton AD de la raquette virtuelle de Guidemaster, par exemple. Le moteur va apporter une impulsion de 1000 ms (par défaut). Si l'image n'est pas assez décalée, tu mets 2000 ou 4000 ms.

Aussitôt aprés tu reprends l'autoguidage avec la même étoile guide et tu redémarres la pose suivante (ou la série de poses suivantes).

Une autre solution est de bien vérifier la qualité de chaque pose. Il faut que le niveau du fond du ciel (ADU) soit à peu prés constant pour toutes les images compositées.

Autre suggestion : supprimer les gros points noirs (pixels morts) avec PhotoShop ou PSpro.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.