Aller au contenu

Convertion d'une lunette Sky watcher 90/910mm pour le solaire en H-alpha.

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

j'envisage la conversion d’une lunette skywatcher 90/910 pour l’observation H-alpha. Je sais que pour un prix inférieur je peux acquérir un coronado ou équivalent mais le but est vraiment de conserver cette lunette même si le prix est un peu plus élevé.

Je prévois pour ce faire de mettre un filtre BAADER D-ERF 90mm à l’entrée et un DAYSTAR H-ALPHA QUARK après renvoi coudé.

Je crois comprendre que pour ce diamètre, il serait approprié d’ajouter un filtre UV/IR avant le renvoi coudé.

Cependant, je me pose des questions sur le rapport focal Je comprends que le daystar est optimal pour les f/4 à f/9 mais mon télescope a un rapport focal de 10.

Je ne sais pas si cela va convenir, dois-je envisager un reducteur de focale poour voir l'astre en entier ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.