Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben voilà, j'ai négocié 1 session pour tester la Player One Poseidon C-pro que le Père Noel va m'offrir...je lui ai expliqué qu'il n'y avait pas de nuages en ce moment, chose rare, et il a compris !

Exit le Canon R6, tout le reste n'a pas changé :

- lunette Canon EF L 400 f/5.6

- monture SA GTI

- autoguidage ZWO 120mini

- filtre Player One anti Halo Ha+OIII

- NINA + GSS + PHD2

- 120x120', DOF 

- lune 50%

- traitement : Siril + denoise GraXpert + PS

La gestion d'une caméra astro est bien + simple. Le seul petit bémol pour moi, la mise au point où je dois m'habituer car c'était tellement pratique avec le liveview du Canon. J'ai un peu tâtonné donc il y a des progrès à faire.

Inutile de dire que je suis conquis !!! Le résultat n'est pas nickel pour 4 h de pose mais c'est ma première... 

IC 1848 Player One.jpg

• J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Hello

c'est pas bien d'ouvrir ces cadeaux avant l'heure 😁

mais moi j'ai fait pareil avec ma lunette guide evoguide 50 mm

il faut bien vérifier si le cadeau vaut le coup 🤔

je trouve ton fond de ciel super mais c'est sur qu'avec une caméra c'est beaucoup mieux qu'un APN

félicitations pour cette belle prise

Yves 

• J'aime 1
Posté

Super, les details du haut de la nebuleuse sont difficiles a voir, ils apparaissent ici, bien joue! Bon sigmal, bonnes couleurs.

Un point pour ton traitement: il y a un probleme avec tes etoiles, je sais pas ce que tu leur a fait, mais les laisser tel quelle sortie de camera sera mieux.

Felicitation pour la camera, cést que le debut !

• J'aime 2
Posté

Merci à tous.

ça m'a permis de vérifier aussi la bonne tenue de l'objectif Canon EF  400 L 5.6 devant la Player One, de plus avec la bague porte filtre. Tout marche nickel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.