Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

possesseur d’une HEQ5 ancienne génération, je m’interroge au placement de l’Asiair pro sur mon setup. 

dans l’idéal, sans rachat supplémentaire qui coûte un smic(la monture et les 30 ans de ma femme n’ont pas aidé 😅 et Noël approche) , en sachant que j’ai en ma possession du ruban scratch et des colson en ma possession 

une idée pour avoir le moins de flexion possible sur le setup ?

merci à vous !

IMG_9323.jpeg

IMG_9324.jpeg

Posté

Bonsoir

Deux solutions, je vois de la place devant la monture sous la lunette. Avec un scratch collé sous la queue d'aronde et un sous l'ASI air ça tien bien (scratch de pédale board de guitare) avec des colliers scratch en sécurité. Mon hub est positionné comme ça.

Si non sur chaque anneaux en haut il y a un filetage (kodack ?) un peu de bricolage une petite plaque d'alu des perçages pour l'Asiair ou scratch là encore et hop ça roule. Il faut trouver les vis américaines ou retarauder si c'est du pas kodack ou américain.

Bon bricolage.

Régis.

Posté

Il y a 2 heures, leforgeron a dit :

Bonsoir

Deux solutions, je vois de la place devant la monture sous la lunette. Avec un scratch collé sous la queue d'aronde et un sous l'ASI air ça tien bien (scratch de pédale board de guitare) avec des colliers scratch en sécurité. Mon hub est positionné comme ça.

Si non sur chaque anneaux en haut il y a un filetage (kodack ?) un peu de bricolage une petite plaque d'alu des perçages pour l'Asiair ou scratch là encore et hop ça roule. Il faut trouver les vis américaines ou retarauder si c'est du pas kodack ou américain.

Bon bricolage.

Régis.

merci pour les conseils !

j’aurai pas besoin de tant de bricolage finalement. 

j’ai retrouvé une embase de chercheur inutile

Plus qu’à fixer ça sur le tube 

IMG_9396.jpeg

Posté
il y a une heure, HIMYS a dit :

j’ai retrouvé une embase de chercheur inutile

Plus qu’à fixer ça sur le tube 

Dommage de percer le tube... Non?

Perso mon asiair est sur le tube (80 ED) avec une bande de scratch autocollant sur l'asiair et une autre sur le tube (l'asiair rentre pile poil entre les deux colliers de fixation de la lunette sur la queue d'aronde). Et ça ne bronche pas. A la limite pour sécuriser: un collier à scratch autour...

Posté
il y a 12 minutes, polorider a dit :

Dommage de percer le tube... Non?

Perso mon asiair est sur le tube (80 ED) avec une bande de scratch autocollant sur l'asiair et une autre sur le tube (l'asiair rentre pile poil entre les deux colliers de fixation de la lunette sur la queue d'aronde). Et ça ne bronche pas. A la limite pour sécuriser: un collier à scratch autour...

l’embase où il y a la lunette guide est dejà collé sur le tube (achat d’occasion)

J’hésite à faire pareil sur la seconde embase

Posté

Tu visses ton embase sur un des anneaux. Il faut se débrouiller pour que ça ne tourne pas.

Si ça ne passe pas tu tournes la lulu de quelques degrés dans les anneaux, ce n'est pas très esthétique mais bon.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.