Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai pas mal fouillé les forums d'ici et d'ailleurs sur le sujet mais je n'arrive pas a trouver la solution à mon problème PHD2

Je suis sur Stellarmate (donc Kstars/Ekos sous Ubuntu) et j'ai un comportement de PHD2 très aléatoire. Cependant le guidage interne Ekos lui fonctionne correctement.
Je cherche tout de même a faire fonctionner PHD2 car les rares tentative a peu prés fonctionnelles (au moins 30 minutes) m'ont montré un meilleur guidage (entre 0.5 et 0.8 vs 1.5 en moyenne sous guidage Ekos)

J'ai changé mon miniPC (un Mele Quieter 4C tout neuf), ajouté une powerbox advanced Pegasus, changé mes cables USB avec une longueur optimisée au max et j'ai toujours le même problème de timeout sur ma 290c: au bout d'un certain temps tres variable (quelques minutes à 1h ou plus) une capture n'aboutit jamais et reste "bloquée", PHD2 rentre dans son cycle de tentative de reconnexion sans succes et fini par deconnecter.

Sans toucher a rien, je tente une capture Ekos sur le train secondaire et meme constat: declenchement de la capture et ca reste bloqué.

Par contre un redemarrage Ekos resout le probleme... jusqu'a ce que ca recommence

J'ai joué sur le Timelapse pour ajouter un delai entre 2 poses mais sans succès.

La météo est tellement pourrie depuis  que j'ai changé le miniPC je n'ai pu faire ces tests qu'en mode loop dans PHD2, mais je doute que cela change quoi que ce soit sur la reproductibilité.

Un mode capture en boucle dans EKOS ne pose aucun problème, ça pose pendant des heures (au moins 18h), et de toute façon le guidage Ekos tourne correctement sur cette meme cam

Je joint un extract du log PHD2, ca finit toujours par :

12:51:21.609 02.250 139790865897024 INDI Camera: serverDisconnected
12:51:21.609 00.000 139790865897024 worker thread setting skip send exposure complete
12:51:21.616 00.007 139790865897024 worker thread queueing reconnect event to GUI thread
12:51:21.616 00.000 139790865897024 Error thrown from ./src/worker_thread.cpp:195->Capture failed
12:51:21.616 00.000 139791682099520 Alert: After 18.0 sec the camera has not completed a 3.0 sec exposure, so it has been disconnected to prevent other problems. Refer to Trouble-shooting section of Help.
PHD will make several attempts to re-connect the camera.

Avez vous deja eu le meme probleme dans cette configuration?

Merci et bon ciel a tous,

Philippe

PHD2extract.txt

Posté

Comment est branché la caméra de guidage ? En ST4 ou sur la raquette ?

Un guidage inférieur à +/-3 secarc est excellent. Cherchez le 0,5 voire moins est un exercice de style.

J'utilise depuis le départ le guidage interne de KSTARS. Cela fait un souci de moins.

Un Stellarmate Pro coûte moins cher qu'un mini-PC + Pegasus.

Posté

Juste en USB sur Pegasus, ST4 non utilisé 

Effectivement stellarmate pro est à peu près au même prix et sur une base Mele d'ailleurs

Posté

Ah oui c'est le X qui est basé sur Mele

C'est effectivement entre PHD2 et le serveur INDI, nombre d'astrams ont ce problème

Posté

J'ai testé 2,3 et 4 sec, avec un timelapse de 0, 500ms et 1s

Après, j'ai toujours un fallback possible sur Ekos même si parfois il part un peu en vrille sur quelques prises

Je cherche surtout de la stabilité, pas le truc idéal absolu (je reste raisonnable, mon setup reste modeste, orion 80Ed, heq5 et p1 uranus pro en poste fixe) 

Mais ce truc PHD2 m'intrigue, j'aime bien comprendre ce qui ne marche pas :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.