Aller au contenu

Utile à Lens


vanily

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce forum et j'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Ma fille est trés intéressée par tout ce qui touche à l'astronomie et je pesne lui acheter pour noël un téléscope mais on m'a dit que ça ne servirait à rien car à Courrières où j'habite on ne peut rien voir de chez soir .

 

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ? Est il utile d'acheter un téléscope et si oui le quel ?

Mrci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van' et bienvenue sur webastro :)

 

Pas de souci pour l'observation de ce coté ci de l'hexagone (cf cartes de pollution lumineuse du site avex) , certes les objets les moins lumineux seront difficilement visibles voire pas du tout du jardin mais si tu veux l'accompagner environ 30 km au sud vers la sortie bapaume entre arras et amiens, la pollution lumineuse sera moins importante. Je te conseille une recherche des posts de christiand qui prend des photos depuis lille, à en baver :p

Par aileurs c'est très bien de s'occuper des passions de ta fille mais tu peux aussi avouer que ça t'intéresse aussi, comme ça le choix du télescope sera d'autant plus rapide :be:

 

Plus sérieusement si vous (2) n'en avez pas fait, il faut commencer par un instrument pas "trop" "gros" ni cher : tu peux zieuter le forum débutant pour dégrossir le choix notamment celui ci http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17790

 

et puis tout dépend du budget donc à toi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.