Aller au contenu

Equinox 80 sur monture merlin

maka

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

à la recherche d'un second instrument "léger" et mis en oeuvre rapidement j'envisage de mettre une equinox 80 sur une monture azimutale merlin.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? ou avec une lunette 80 équivalente.

Merci d'avance

Marc.

Posté
Salut à tous,

à la recherche d'un second instrument "léger" et mis en oeuvre rapidement j'envisage de mettre une equinox 80 sur une monture azimutale merlin.

Merci d'avance

Marc.

c'est quoi la merlin, cherchant moi aussi une monture azimutale lourde (>5kg de CU), je suis curieux de ce nom enchanteur .....as -tu une phots à montrer?:?:

en ce qui concerne ma recherche de monture az lourde, sur le site de GSO il y en une qui me parait massive mais je triture l'astronome en français et gso même en anglais par mail pour connaitre les données techniques ....:(

Posté
Les moteurs de recherche sont nos amis :be:

http://www.astronome.fr/produit-monture-multi-fonctions-merlin-696.html

Je l'ai vue fonctionner, ça marche bien sur une 66mm. 80, je ne sais pas.

Perso, je préfère une bonne vieille monture 'mécanique'.

je suis de ton avis newton,

après avoir essayé de convertir mon ancienne monture gto nexstar60, avec une platine spéciale pour accepter des queues d'aronde, j'ai vite été limité par le poids acceptable du montage 3,5kg ....:cry:

en ayany marre par ailleurs de pointer mon eq, surtout pour faire du visu, (pas trop mordu phots), je cherche une monture az mécanique mais lourde ....

Posté
Salut à tous,

Charge max. 4kg, longueur max du tube 400mm (après il vient en butée en bas j'imagine). A mon avis la Equinox est limite pour la chose (ou inversement ;) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.