Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Et voilà ! Seestar S50 enfin commandé sur le site optique unterlinden :)

Je voulais vous demander si on est limité à la visualisation sur le téléphone, ou bien sur on peut récupérer les brut et tenter un traitement sur le pc  ?

Bon par contre vu que c'est mon cadeau de Noël et que des gens on participé à l'achat, je vais pas pouvoir l'utiliser avant le 24...... je me console en me disant que de toute façon le ciel est couvert pendant au moins la semaine qui arrive mais bon :)

Je voulais aussi vous demander, j'ai cherché (peut êtres mal) mais pas trouvé, peut on l'utilisé sur secteur ou bien uniquement sur batterie ? Du moins, si je le branche sur le secteur, va t’il se décharger ou non ?

Le trépied est t’il bon ou bien est t’il conseiller de prendre un autre trépied je crois bien que le pas est au pas congrès ?

Merci

• J'aime 2
Posté
Il y a 5 heures, puppaseb a dit :

ou bien sur on peut récupérer les brut et tenter un traitement sur le pc  ?

Oui il est possible de traiter les images issues du Seestar:

"Dans cette video je vous présente la façon de traiter les images planétaires, lunaires ou solaire avec le logiciel ASISTUDIO de ZWO et également comment traiter les images du ciel profond avec le logiciel gratuit SIRIL."  par Astro Blog31

https://www.youtube.com/watch?v=yPr5sPZdEqM&t=1765s

En attendant Noël: un sujet qui pourra t'apporter d'autres infos ici:  

Posté
Il y a 6 heures, puppaseb a dit :

Bon par contre vu que c'est mon cadeau de Noël et que des gens on participé à l'achat, je vais pas pouvoir l'utiliser avant le 24...... je me console en me disant que de toute façon le ciel est couvert pendant au moins la semaine qui arrive mais bon :)

Salut,

C'est une estimation minimum. Certains astrams te diraient que tu pourras maintenant l'utiliser à partir du mois de mai en France métropolitaine...

Belles observations avec ton S50.

Posté
Le 15/12/2024 à 09:06, Skywatcher707 a dit :

Salut,

C'est une estimation minimum. Certains astrams te diraient que tu pourras maintenant l'utiliser à partir du mois de mai en France métropolitaine...

Belles observations avec ton S50.

ah…d’ici le mois de mai y aura bien une ou deux fenêtre de 5/10min 😂

• Comme je me gausse! 2
Posté
Le 15/12/2024 à 02:38, puppaseb a dit :

Salut à tous

Et voilà ! Seestar S50 enfin commandé sur le site optique unterlinden :)

Merci

félicitations, c'est un sympa petit outil, bien pratique dans sa simplicité de mise en route.

Citation

Je voulais vous demander si on est limité à la visualisation sur le téléphone, ou bien sur on peut récupérer les brut et tenter un traitement sur le pc  ?

Sur tel, tablette pour la visualisation, yc de la version finale empilée.

Mais on peut récupérer les fichiers FIT en sélectionnant la sauvegarde des unitaires dans l'appli. Et on peut, sans pb faire pre-TT et post-TT sur le PC, avec SIRIL (qui dispose meme de scripts dédiés)

Citation

Je voulais aussi vous demander, j'ai cherché (peut êtres mal) mais pas trouvé, peut on l'utilisé sur secteur ou bien uniquement sur batterie ? Du moins, si je le branche sur le secteur, va t’il se décharger ou non ?

je n'ai jamais tenté sur secteur, mais sur une powerbank oui.
Si la température est correcte, il va puiser dans sa batterie, qui sera rechargée par la powerbank.
SSi il fait froid, il va tirer en 1er sur la powerbank externe si elle est branchée. Je suppose que, sur secteur, le comportement sera le même (mais on perd le coté ultra nomade de l'appareil)

Citation

Le trépied est t’il bon ou bien est t’il conseiller de prendre un autre trépied je crois bien que le pas est au pas congrès ?

il est tout à fait correct, meme si il est un peu (trop) bas. Oui, pas congrès universel.

Posté
Il y a 11 heures, Mallozh a dit :

je n'ai jamais tenté sur secteur, mais sur une powerbank oui.
Si la température est correcte, il va puiser dans sa batterie, qui sera rechargée par la powerbank.
SSi il fait froid, il va tirer en 1er sur la powerbank externe si elle est branchée. Je suppose que, sur secteur, le comportement sera le même (mais on perd le coté ultra nomade de l'appareil)

pour le secteur, c'est pour de chez moi,

si utilisation nomade oui je prendrais une powerbank

merci pour les infos

dernière question, en regardant sur le site de siril, j'ai vu que l'on ne peut pas faire d'images de calibrations, le seestar ne nous fourni que les bruts pour Siril, j'ai vu y a un script pour le seestar je regarderai ça d’ailleurs

https://siril.org/fr/tutorials/seestar/

mais est ce que une mise à jour ultérieur de ZWO pourrais permettre de faire des images de calibrations ou bien cela restera techniquement impossible même avec des mises à jours ultérieurs ?

Merci.

Posté

Oui, j'avais bien compris que c'était pour l'utilisation à domicile. Pour ça que je dis que je n'ai jamais testé, d'autant, qu'au final, j'utilise la power bank a domicile, ma prise elec étant prise par mon setup classique.

les darks sont pris au démarrage de la session (on entend d'ailleurs la mise en place du masque si on ecoute bien) mais ne sont pas accessibles à l'utilisateur.

A ma connaissance, il n'est pas prévu de pouvoir faire des DFO avec le seestar.

les bruts fournies ont déja les darks soustraits.

Posté

Merci.

Je le reçois demain, y a pas à dire, OPTIQUE UNTERLINDEN sont rapide pour l'expédition :)

.......Bon par contre cadeau de Noël oblige, j'ai pas le droit de l'utilisé avant le 24 😭

Posté
Il y a 3 heures, puppaseb a dit :

.......Bon par contre cadeau de Noël oblige, j'ai pas le droit de l'utilisé avant le 24 😭

tu peux toujours télécharger l’application et te balader dans le skyatlas 😂

N’importe comment, avec la météo et la lune tu perds pas grand choses 😉

• J'aime 1
Posté
Il y a 20 heures, Tiyann a dit :

tu peux toujours télécharger l’application et te balader dans le skyatlas 😂

N’importe comment, avec la météo et la lune tu perds pas grand choses 😉

c'est déjà fait dès que je l'ai commandé :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.