Aller au contenu

Choix concernant le Celestron OMNI XLT 120

NauSC

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous :)

Je compte acheter une lunette astronomique qui soit polyvalente (terrestre et celeste). C'est pour mes beaux-parents qui habitent à 1.000m d'altitude et qui sont en face du Mont-Blanc en ayant le ciel très dégagé.

Ce sont donc des débutants, je me suis renseigné cette après-midi et une personne m'a conseillé la lunette astronomique Celestron OMNI XLT 120 http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&numero=1788&famille=astro&action=fiche&Itemid=13 qui pour lui serait un bon compromis.

J'aurais voulu savoir si pour vous on m'a bien conseillé et si vous avez d'autres propositions, n'hésitez-pas ;) (budget max. 800€)

Merci

Posté

1) Le Nexstar est un jouet. Et de plus, trop cher pour ce qu'il est.

2) La lunette 120/1000 est peut-être un bon choix dans ton cas, finalement... Elle n'est pas performante en planétaire, mais elle se défend bien. Elle a un F/D plutôt assez court pour avoir facilement du champ en terrestre... Et un peu de diamètre...

A la limite, pourquoi pas sa petite sœur, la 102/1000 ? Bien moins chromatique, elle délivre de belles images planétaires. Elle est légère, ne contraindra pas la monture. Elle fera aussi bien en terrestre, et un peu moins bien en ciel profond...

Si tu es à la limite de ton budget, je crois que tu peux te contenter de la 102/1000 Omni XLT, moins chère.

Posté

Merci Sade pour ton explication :)

J'ai été commander cette après-midi le XLT 120, en plus il est évolutif ;)

@ Bientôt

Posté
en plus il est évolutif ;)

Là par contre, il t'a raconté des craques. A part rajouter des moteurs... Je ne vois pas ce que quoi c'est évolutif.

Un dobson 200/1000, ça c'est évolutif: tu peux le mettre sur une équatoriale un jour, etc...

Sinon, globalement, la gamme Omni XLT est bien construite: Solide, bien faite et sans fioritures. Tout le contraire d'un Nexstar en plastoc bourré d'électronique capricieuse :)

Posté

(mode joke= ON)

XLT 120 comme lunette guide pour astrophoto ca c'est évolutif mais faut p'tet changé la monture....

(mode Joke = OFF)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.