Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et a tous 

Etant de retour après un long périple professionnel je compte ressortir ma lunette durant les nuits d'hiver afin de faire quelques clichés, il y a un an, avant de ranger ma lunette je m'étais doté d'un autofocus ZWO (couplé à un asiair ) que je n'avais pu essayer qu'une courte nuit. et je m'étais aperçu qu'il n'arrivait pas a trouver ni sa position sur le tube optique ni même une focalisation correcte. 

Je me pose ainsi la question de la "première utilisation" doit il être placé à une focalisation proche de la bonne manuellement afin qu'il puisse se repérer ou dois-je faire des calculs afin de lui donner une position ainsi qu'une course pour correspondre à ma lunette. 

J'ai trouvé mainte tuto pour le montage mécanique mais je n'arrive pas trouver de solution pour le faire fonctionner. 

Si des personnes avait des petits tuyaux afin de me guider je leur serais très reconnaissant 

Bien à vous 

Posté

Mode Preview, poses assez courtes 2-3sec. Bouton EAF enfoncé (à gauche) t'as deux petites flèches, tu augmente en mode fast, fais un preview et réitère jusqu'avoir des étoiles à peu près nettes. Tu peux alors lancer un "AF"

• Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Merci pour votre réponse rapide ! 

je vais essayer ça dès que je re-verais une étoile (ce qui semble compromis dans les jours à venir...)

Posté

De rien !

Moi il y avait plein d'étoiles hier soir, mais comme les cibles qui me bottent sont quasiment toutes autour d'Orion, au vu de la lune le matos est resté au chaud🥵

Posté
il y a 9 minutes, Nikkea a dit :

Je suis en moselle en décembre et le ciel ne semble pas vouloir se dégager :(

idem de mon côté, EAF est installé sur la lunette….toujours pas pu le tester 

Posté
Le 16/12/2024 à 13:43, Nikkea a dit :

Dès que je testerais je ferais un feedback ici je pense pour qu'on puisse partager sur la mise en œuvre 

salut 👋 

J’ai pu testé (très) rapidement l’EAF :

-Mise au point grossière

-Ensuite j’ai fais mon  P.A 

-j’ai choisi une étoile -> goto, et ensuite lancé l’AF 

il fait ça courbe et roule….aucun problème 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.