Aller au contenu

achat telescope urgent

oxia

Messages recommandés

Posté

salut a tous et toutes je suis sur le poin dacheté un telescope Celestron OMNI XLT 150 a 450 € si vous pouvez me dire ce que vous en penser sa serai sympa.

sa ce joue sous ces 48h a venir je suis en folie jai trouver un opticien qui me le fait en trois foi... le prix biensur

merci de votre aide

si sa vous interesses je vou dirai ou ce trouve cet opticien(marseille)

++ les copains

:be:

Posté

Salut Oxia

Fais un effort en orthographe STP, et les "looool" c'est pas super apprécié par ici (langage SMS).

Tu auras de très bons renseignements dans les épinglés de la section débutant.

Tu cherches à payer en trois fois, j'en déduis que tu n'as pas de gros moyens, alors évite Celestron où l'on paye un peu la marque (moins que Meade, mais quand même).

Regardes du côté d'Optique Unterlinden pour un SW 150/750 ou un Orion 150/750, en non-motorisé, tu devrais l'avoir moins cher.

Après tu envoies un coup de fil, peut-être qu'ils seront OK pour encaisser 3 chèques en différé?

Sinon, le Celestron est bien aussi, simplement tu vas y laisser un peu plus d'euros pour pas grand'chose. Ces euros là, tu préfèreras sûrement les mettre dans des oculaires, plus tard.

Posté

Un 150/750 sur monture type EQ3 se trouve facilement dans de nombreux magasins entre 300 et 350€.

Posté

Hep! attention à l'achat trop rapide :confused:

pour 400€ les possibilités sont innombrables selon ce que tu veux faire.

A+

Marc

PS: la plupart des magasins t'accorderont un paiement étalé si tu le demande gentiment :p

Posté

Oui mais non, ne l'effrayons pas quand même :be:

Le Celestron a quand même quelques avantages par rapport aux modèles moins chers. Le trépied tubulaire en acier, l'entretoise, le traitement XLT, le Crayford, et surtout, la monture à roulements à billes sur les deux axes... C'est pas rien.

Ajouté à celà, il a "l'avantage" d'être disponible chez l'opticien du coin. C'est rassurant pour un débutant, il n'y a pas de frais de port, tout ça...

Attention, ce n'est pas valable pour la marque Celestron en général, mais pour ce cas particulier. D'où l'intérêt d'examiner différentes marques pour chaque modèle précis.

Tu vois, Oxia, si tu avais écris en bon français, ils auraient tout de suite été moins sévères ;)

Posté

De plus, il me semble que le Celestron bénéficie du même traitement XLT que les optiques de ses Schmidt-Cassegrain, et peut-être qu'on y gagne un peu, non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.