Aller au contenu

Les 2 surprises comètaires de l'année 2007

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !!!

Il y a presque un an, une coco nommée Mac Naught nous faisait une belle surprise lors de son passage près de notre étoile.

com_mcnaught.jpg

Et pi là pour finir l'année 2007, une autre surprise, pas forcement élémentaire celle là pour une Holmes.

P17/holmes sera 700 000 fois plus brillante que prévue

p17holmes17nov07_35.png

Voilou, que de beauté cometaire pour 2007 :wub:

A pluche

Posté

Merci de nous rappeler au bon souvenir de McNaught, une belle surprise aussi celle-là.

2007: une grande année cométaire!

Souhaitons-nous encore plein de belles choses pour 2008 ;)

Amitiés,

Erwan.

Posté

merci bien Astro Bibi je me posais la question qu'est ce que c'était la surprise du début d'anné 2007!!

Jolie Photo!!

Sébastien

Posté

C'est répondre à ta question dans mon post précédent que j'ai créé ce topic, pi pour se faire un petit rappel.

Pour ce qu'ils le veulent n'hésiter pas a mettre une photo des 2 coco ca pourrait faire un post sympas !!!

A pluche

Posté

Ok alors revoila 2 photos de McNaught

-1- ici, je trouve que ca ressemble pas mal à ce qu'on voyait à l'oeil nu

plpz7.jpg

-2- et une au téléobjectif, addition de plusieurs poses

mcnau420il0.jpg

A plus,

Erwan.

Posté

Purée, j'ai raté la première .... mais peut-être n'était-elle pas visible dans ma région ?

Et, j'attends impatiemment la dissipation des nuages, pour m'essayer à observer la deuxième ... mais la verrais-je au travers de mon ETX 70 ??

En tout cas, belles photos ... merci .

Posté

ben vi Mac Naught etait visible de chez toi !!!

Pour P17/holmes je ne pense que pas maintenant tu la voies à l'ETX peut plus de chance a l'oeil nu ou au jumelle.

A pluche

Posté
ben vi Mac Naught etait visible de chez toi !!!

Pour P17/holmes je ne pense que pas maintenant tu la voies à l'ETX peut plus de chance a l'oeil nu ou au jumelle.

A pluche

:cry: Arrrgl !

On m'a dit en astronomie il faut être patient, alors j'attendrais le prochain passage dans 177 ans ... :be:

Posté

Ah oui, bien le trépied tubulaire et les autres avantages :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.