Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Après les agapes il faut remettre l'œil à l'oculaire, et ça tombe bien le 4 janvier cela démarre fort avec une occultation de Saturne par la Lune.

Celle-ci sera bien plus sympathique que la précédente (le 21 août dernier) car elle démarrera un peu après 18h (vers 5h la dernière fois), avec une émersion vers 19h30.

Bonne observation et meilleurs vœux pour 2025 !

image.png.44046fd16eae12f88745de99818ec400.png

image.png.02489e215994de56f9332f867e1929a2.png

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 4
  • 2 semaines plus tard...
Posté
Il y a 13 heures, cpeg a dit :

Bonsoir,

Je fais remonter pour les distraits (dont moi, c'est un copain qui m'a rappelé ce phénomène :rolleyes:).

C'est pas gagné pour certains astrams français Claude, vu les prévisions... Au moins, j'avais pu voir celle du 21 août dernier.

Posté
Il y a 1 heure, Skywatcher707 a dit :

C'est pas gagné pour certains astrams français Claude, vu les prévisions...

J'ai vu et j'ai bien peur de faire partie de ces certains...:cry:

Cependant, sur météoblue, ces prévisions sinistres sont accompagnées d'un indice de 1/4, donc rien n'est perdu :).

Pour moi je crois qu'il faut remonter à 2007 (?) pour une belle observation du phénomène.

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, cpeg a dit :

J'ai vu et j'ai bien peur de faire partie de ces certains...:cry:

Pour mon site, c'est la neige qui est attendue au moment fatidique...

Souvenir du 21/08/2024. Emersion à 4h27 TU. Pose unique au foyer du C14 avec l'EOS 350D (à l'ancienne et à l'arrache...) avec une turbulence affreuse...

image.jpeg.62c61f7be24f8df8c1510b27c72a4dad.jpeg

image.jpeg.e99f3f491e94627e3d89d8f26c05b906.jpeg

Bonne fin 2024 à toutes à et tous.

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

C'est dommage car jeudi/vendredi/samedi, j'ai eu mes 3 meilleurs début de soirée en terme de stabilité, et ce pour 2024 pour mon site, avec vraiment très très peu de turbulence et des images exceptionnelles sur Saturne, Jupiter, Mars au point de passer le temps à les observer alors qu'habituellement je m'attarde pas trop sur les planètes. On a vu les images HR faites par les imageurs de talent par ailleurs.

Posté

Je confirmes que les conditions du 26 au soir jusqu’au 27 au soir (avant le brouillard) était très bonnes en région parisienne. Ca n’a pas duré malheureusement. Le ciel est uniformément couvert en ce moment, et il y a un risque non nul de pluie le soir du 4.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.