Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Envie de changer d'hémisphère, pour aller voir les constellations mythiques du ciel austral ?

J'ai passé deux semaines à la Réunion avec mon épouse fin novembre, et nous n'avons pas été déçus.

Le grand nuage de Magellan

GrandnuagedeMagellan25_11_2024rduit.thumb.jpg.e6520e220699ba923e7292110672d53a.jpg

NGC2070 nébuleuse de la tarentule (la tache claire en bas à gauche sur la photo précédente)

NGC2070Nbuleusedelatarentule27_11_2024rduit.thumb.jpg.7b53c54a43cd00e3954407f5dfc69062.jpg

NGC3372 nébuleuse de la Carène, la plus grande de notre galaxie

NGC3372NbuleusedelaCarne03_12_2024rduit.thumb.jpg.713d38b6ded08fd5bccea969794478a4.jpg

Tout cela avec mon APN Canon défiltré et un bel instrument (Takahashi Epsilon) prêté par l'observatoire des Makes, que je remercie.

J'ai posté un compte-rendu de notre voyage avec beaucoup de détails pratiques sur notre blog : https://astrophotofacile.canalblog.com/2024/12/voyage-sur-l-ile-de-la-reunion.html

C'est une belle destination et pas seulement pour l'astronomie !

PS : une pensée pour les habitants de Mayotte qui viennent de subir un cyclone très violent.

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 8
Posté
il y a 26 minutes, Christian2a a dit :

une pensée pour les habitants de Mayotte qui viennent de subir un cyclone très violent.

+1

Tes photos sont très réussies je trouve 👍

Posté

Très jolie récolte !!

Ca change de voir ces cibles !!

Il y a 15 heures, Christian2a a dit :

une pensée pour les habitants de Mayotte qui viennent de subir un cyclone très violent.

Egalement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.