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Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

petite introduction... Depuis que j'ai commencé l'astro il y a 5 mois, sur 17 produits commandés, au total j'en ai eu 7 défectueux:

 

  • Monture Sky-Watcher EQ5:
    • vis de maintien du disque gradué de l'axe DEC qui bloque l'axe si trop serrée, et rend le disque gradué inutile sinon (je m'en sers pas). Existe sur TOUS les exemplaires.
    • La liaison pivot DEC qui est légèrement ovalisée (plus problématiqe)
    • le focuser avec un jeu de 10° sur la molette du réglage de précision car la butée de roulement était mal serrée (et donc resserré).
  • Tube Sky-Watcher 150/750 PDS Black Diamond (le tube a du pivoter avant d'arriver sur le poste de perçage):
    • porte oculaire désaxé (compensé avec le réglage du tilt du support)
    • trous de fixation du barillet du primaire percés en double (pas de problème concret). A croire que le tube avait pivoté lors de son perçage donc...
  • Kit motorisation Dual Axis pour EQ5:
    • se fixe de travers, soit à cause d'un défaut d'épaisseur sur le powder coating au niveau des épaulements de la monture, soit à cause des tôles support mal pliées.
    • écrous de fixation qui se sont littéralement dessertis des supports. (Là par contre, j'ai créé d'autres platines... Etant peut être la monture en cause en partie, et pas que le kit.)
  • Viseur point rouge Kepler:
    • mort après le deuxième allumage... Seul retour SAV que j'avais fait pour l'instant.
  • Platine Vixen femelle pour chercheur:
    • Trou conique pour vis Kodak pas assez profond. La vis dépasse, flinguant la mise en appui de la lunette guide (malgré une gorge dans le support de celle-ci). Trou réusiné pour régler le problème...
  • Lot de spacers (rondelles d'alésage Artesky):
    • il manque les rondelles de 0.3mm et de 1.5mm, soit 25% des tailles. (C'est pas grave, on a ce qu'il faut pour composer et faire toutes les épaisseurs: 1x0.1mm, 3x0.2mm, 3x0.5mm, 2x1mm, 1x2mm).
    • Huile de lubrification pour l'usinage toujours là.
  • Câble USB3 A vers B 3m Pierro Astro:
    • faux contact. Dès qu'il bouge un peu, la connection avec la caméra se déconnecte


Je me suis résigné à ne faire que 2 retours pour l'instant, et fixer les problèmes par moi-même.
Car je me trompe peut-être, mais je me dis que l'on est sur une passion de niche, et vu le volume vendu par les fabricants et le pourcentage de retours clients, il y a forcément plus de soucis de qualité/fiabilité que dans d'autres domaines.


---------------------

Alors la question est simple: vous avez des marques que vous recommanderiez? Que vous diriez de fuir? Et ce, quelque soit leur gamme de prix?
Comme ce n'est pas tout blanc ou tout noir, éventuellement des gammes de produits chez certains fabricants?
Merci par avance de m'aider à casser cette série noire, et aider peut être de futurs acheteurs :)
 

Modifié par Wan186
Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Wan186 a dit :

Car je me trompe peut-être, mais je me dis que l'on est sur une passion de niche, et vu le volume vendu par les fabricants et le pourcentage de retours clients, il y a forcément plus de soucis de qualité/fiabilité que dans d'autres domaines.


---------------------

Bonjour,

 

Connais tu le volume vendu et as tu accès au pourcentage de retours clients de certaines marques ?

 

Ce qui est vrai c'est que depuis 20/25 ans (arrivée des matériels chinois) et donc de nouveaux matériels (soit copiés sur l'existant notamment Japon, soit créés), les prix ont été divisés par 3 ou 4 pour l'intérêt de tous et une encore plus grande diffusion, certaines marques sont apparues, d'autres moins demandées ou plus demandées. La qualité est considérée comme 'suffisante' par bcp, au regard du prix. Des marques haut de gamme existent toujours (TVO, AP, par exemple), c'est aussi une question de budget, tu as par exemple un 200/800 chez SW et un chez Vixen, et vois la différence de prix.

 

Après ce que tu dis est le quotidien de notre société, à savoir, que les produits ne sont pas/plus faits pour durer dans le temps aussi longtemps qu'avant, sans parler d'obsolescence programmée. Avec les dernières générations de matériels (instruments connectés) et leurs dérivés 'low cost' (et là encore suffisants), comme le S50, on est passé à du 'consommable' comme les smartphones.

 

Un kit Go-To (Chine) pour eq5 doit coûter de l'ordre de 500e. Le modèle Vixen Japon (Skysensor) coûtait 2 000e et un Go-To fabriqué en Allemagne voici qq années avant que l'UE ne l'interdise de l'ordre de 1 500 a 2 000e selon le modèle. On parle du Go-To seul sans la monture bien entendu...

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
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Salut et ben dis donc ça fait une sacré liste de déconvenues... :confused:

Il y a 4 heures, Wan186 a dit :

Sur 17 produits commandés depuis mes débuts dans l'astro(photo), au total j'en ai eu 7 défectueux:

Si tu as commencé l'astro depuis un mois oui c'est vrai qu'il y a de quoi râler   !pomoi!

  • J'aime 2
Posté
il y a 32 minutes, Skywatcher707 a dit :

Des marques haut de gamme existent toujours (TVO, AP, par exemple), c'est aussi une question de budget

Je connais un astram qui a une très jolie 10 micron.. et des emmerdes avec. Pour y avoir été et les connaitre un peu, il me racontait aussi qu'il y avait de l'optique Taka en SAV dans un magasin de l'est de la France.

Plus que la qualité du matériel qui varie peut être avec le prix et on n'est pas à l'abri d'ennuis (en général d'ailleurs), je crois que celle du SAV est importante. Pour avoir testé, c'est assez variable entre tous nos chers revendeurs français... 

  • J'aime 4
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il y a 12 minutes, krotdebouk a dit :

Pour y avoir été et les connaitre un peu, il me racontait aussi qu'il y avait de l'optique Taka en SAV dans un magasin de l'est de la France.

C'est normal, il y du SAV Taka comme pour les autres marques, reste à savoir la proportion par rapport à d'autres produits bien moins chers. D'autant plus que cela peut être du SAV 'entretien' (ce qui est le cas par exemple quand j'emmène comme d'autres astrams mon matériel à Colmar ou à Vichy, étant "entre les 2") et pas du SAV suite à défaut ou problème de conception.

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 3
Posté (modifié)

@Skywatcher707 c'est bien le reste de ma supposition que je fais, quand je parles des volumes de vente/sav. J'imagine par exemple face à la photographie classique.

 

J'ai bien précisé "quelle que soit leur gamme de prix".

 

Je ne regrette pas d'avoir acheté mon matériel Sky Watcher par exemple, sans eux je n'aurais jamais commencé. Mais de voir qu'ils ont percé de travers le tube, çà pique.

 

Il y a 4 heures, polorider a dit :

Salut et ben dis donc ça fait une sacré liste de déconvenues... :confused:

Si tu as commencé l'astro depuis un mois oui c'est vrai qu'il y a de quoi râler   !pomoi!

 

Cà fait 6 mois... Pourquoi cette remarque?

 

Il y a 3 heures, krotdebouk a dit :

Je connais un astram qui a une très jolie 10 micron.. et des emmerdes avec. Pour y avoir été et les connaitre un peu, il me racontait aussi qu'il y avait de l'optique Taka en SAV dans un magasin de l'est de la France.

Plus que la qualité du matériel qui varie peut être avec le prix et on n'est pas à l'abri d'ennuis (en général d'ailleurs), je crois que celle du SAV est importante. Pour avoir testé, c'est assez variable entre tous nos chers revendeurs français... 

 

Heureusement, mais je suis pas fan de faire des retours SAV à chaque commande... Du coup jusqu'à maintenant j'ai bricolé, et j'ai uniquement renvoyé le viseur point rouge, et donc en ce moment je vais renvoyer le câble USB.

 

C'est une habitude chez les astrams de devoir bricoler dès réception du matériel? 

Si un de vos amis voudrait débuter, et qu'il n'est pas bricoleur, vous ne les mettriez pas en garde?

 

Si il n'y avait pas ces boutiques françaises qui ont un service au top, je penses que j'aurais carrément abandonné l'astro.

 

-----

 

Pour l'instant personne ne donne vraiment de marque conseillé 😅

Modifié par Wan186
Posté
Le 18/12/2024 à 12:24, Wan186 a dit :

Cà fait 6 mois...

:o Ah oui d'accord... C'est vraiment peu. Avec la liste que tu donnes au dessus je pensai que tu étais un vieux briscard de l'astro :D  et que tes déceptions s'étaient accumulées au fil du temps. Mais sur 6 mois, effectivement, il y a vraiment de quoi penser qu'il y a des soucis de qualité/fiabilité chez les fabricants.

 

Le 18/12/2024 à 12:24, Wan186 a dit :

C'est une habitude chez les astrams de devoir bricoler dès réception du matériel? 

Perso non. S'il y a le moindre problème c'est retour direct chez le vendeur (mais ça m'est rarement arrivé).  La loi protège les acheteurs avec le droit de rétractation (14 jours pour retourner le produit sans justification) et il serait vraiment dommage de ne pas l'utiliser. 

 

  • J'aime 4
  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
il y a 40 minutes, polorider a dit :

:o Ah oui d'accord... C'est vraiment peu. Avec la liste que tu donnes au dessus je pensai que tu étais un vieux briscard de l'astro :D  et que tes déceptions c'étaient accumulées au fil du temps. Mais sur 6 mois, effectivement, il y a vraiment de quoi penser qu'il y a des soucis de qualité/fiabilité chez les fabricants.

 

Perso non. S'il y a le moindre problème c'est retour direct chez le vendeur (mais ça m'est rarement arrivé).  La loi protège les acheteurs avec le droit de rétractation (14 jours pour retourner le produit sans justification) et il serait vraiment dommage de ne pas l'utiliser. 

 

 

Ouais, je suis clairement pas un vieux briscard 😂 

 

Effectivement, çà aide à comprendre mon point de vue actuel... Je vais je rajouter au post d'origine.

Modifié par Wan186
Posté (modifié)
il y a une heure, polorider a dit :

La loi protège les acheteurs avec le droit de rétractation (14 jours pour retourner le produit sans justification) et il serait vraiment dommage de ne pas l'utiliser.

Par le passé, j'ai acheté un ADC Omegon, une merde infâme conçue par un stagiaire d'été mais je ne m'en suis aperçu que plusieurs semaines après réception.

Par chez moi, c'est peut être le cas ailleurs, 14 nuits d'affilée sans voir une étoile ça peut arriver. Le magasin revendeur (un de mes ex magasins revendeur) a accepté dans son immense gratitude qu'Exceptionnellement il acceptait son échange contre celui d'une autre marque, tous frais de port à ma charge évidemment (retour et ré-expédition). Alors le 14 jours de rétractation en astro...

 

Il y a 2 heures, Wan186 a dit :

Si un de vos amis voudrait débuter, et qu'il n'est pas bricoleur, vous ne les mettriez pas en garde?

Je lui conseillerai de commencer un herbier ou une collection de timbres :)

Modifié par krotdebouk
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Posté
il y a une heure, Wan186 a dit :

C'est une habitude chez les astrams de devoir bricoler dès réception du matériel? 

Tu n'as peut-être pas eu de chance on va dire...

 

Après, comparé à du matériel photo (et optique au sens large, jumelles, LV), je vois la même évolution dans le matériel Astro. Parce que quand je vois la qualité de fabrication de mon vieil EOS 350D et les séries actuelles "d'entrée de gamme" Canon, sachant qu'on est pas du tout sur les mêmes diffusions en terme de volume que pour l'Astro, ça me donne pas du tout envie de racheter du Canon...

 

Comme @polorider, perso, je ne suis pas du tout bricoleur, y compris hors Astro (allez à la rigueur, faire un pare-buée !), et cela ne me viendrait pas du tout à l'idée de bricoler un matériel sous garantie et qui vient d'être réceptionné. En revanche, pour être assez "pointilleux" (ma femme dirait "maniaque" :-), tout est inspecté de A à Z à réception et un tube optique comme celui que tu cites avec PO désaxé et plus, c'est retour direct chez le fournisseur car cela signifie que le matériel a en effet un problème (à l'usine, durant le transport, chez le revendeur ou autre...) et ce n'est pas toi à gérer cela. Sur certains matériel plus haut de gamme, cela voudrait dire aussi que le matériel n'a pas été vérifié par l'importateur et/ou le revendeur avec de le fournir au client. Idem pour ton kit de motorisation, ce n'était pas à toi à gérer le SAV. Pour les montures, on sait que la conception est "grossière" et c'est la raison pour laquelle je te mettais plus haut, considérée comme "suffisante" au regard du prix (si tu vois une EQ6-R, qui n'est pas une EQ5, regarde comment est la "finition").

 

Il y a 1 heure, Wan186 a dit :

Pour l'instant personne ne donne vraiment de marque conseillé 😅

AP = Astro-Physics (USA)

TVO = TeleVue (USA)

Takahashi (Japon)

Vixen (Japon et Chine pour l'initiation)

Celestron (qui existe depuis 60 ans, même si certains ne seront pas d'accord et pour certains produits)

Sky-Watcher (même si tu ne seras pas d'accord...)

ZWO (pour citer une marque récente)

...

 

Après évidemment, quand on pas l'oeil d'un mécanicien/ajusteur/fraiseur (ce qui tout à fait noble et respectable), c'est certainement très différent du grand public.

 

Il y a aussi ceux qui font eux-même quand ils sont les connaissances, les outils, la patience et le courage ou ceux qui font réaliser sur mesure (parfois pas le choix, c'est indispensable) soit une pièce précise, le tube optique, l'instrument et là, bien entendu, il y a le prix et le délai.

 

 

 

 

 

 

Posté
il y a 3 minutes, Skywatcher707 a dit :

Il y a aussi ceux qui font eux-même quand ils sont les connaissances, les outils, la patience et le courage ou ceux qui font réaliser sur mesure (parfois pas le choix, c'est indispensable) soit une pièce précise, le tube optique, l'instrument et là, bien entendu, il y a le prix et le délai.

Régler les jeux d'une monture, changer une courroie, percer une queue d'aronde, bidouiller un support de lunette guide, faire fabriquer une pièce sur mesure et même nettoyer le miroir d'un newton c'est pas déjà être un peu bricoleur ?

  • J'aime 1
Posté
il y a 21 minutes, krotdebouk a dit :

Alors le 14 jours de rétractation en astro...

Oui mais après les 14 jours du droit de rétractation il y a encore une solution: il faut faire jouer la garantie (2 ans en Europe).  

  • J'aime 1
Posté
il y a 40 minutes, krotdebouk a dit :

Régler les jeux d'une monture, changer une courroie, percer une queue d'aronde, bidouiller un support de lunette guide, faire fabriquer une pièce sur mesure et même nettoyer le miroir d'un newton c'est pas déjà être un peu bricoleur ?

Chacun voit ses propres capacités en "bricolage"... 🙂

Posté
Il y a 12 heures, Wan186 a dit :

Bonjour tout le monde,

petite introduction... Depuis que j'ai commencé l'astro il y a 5 mois, sur 17 produits commandés, au total j'en ai eu 7 défectueux:

Bonjour les gens,

 

A lire le post de @Wan186 je suis terriblement "malchanceux". Depuis quatre ans que j'ai repris l'astronomie en visuel simple ou assisté, de l'ensemble du matériel acquis, je n'ai eu qu'un seul ennui, deux vis sur la monture Dobson de mon Flextube 300P SkyWatcher étaient trop longues de 5 mm. Ha si, la graisse de la monture était d'une qualité déplorable. Pas de "chance" donc !

 

Plus sérieusement, Wan186, vous êtes tombé sur un instrument manifestement bâclé à sa fabrication. Cela ne correspond pas à la norme connue de fabrication de cette marque. Comme le dit @polorider, vous avez deux ans pour rectifier le tir dans le cadre de la garantie. Je ne saurais trop vous inviter à prendre contact téléphonique avec votre vendeur puis éventuellement en second lieu avec l'importateur et leur faire part de vos déboires dans le même esprit constructif et conciliateur que votre ouverture de Fil. Il doit normalement, devant cette accumulation de déconvenues, y avoir une solution satisfaisante pour tout le monde. C'est tout le bien que je vous souhaite.

 

Ney

  • J'aime 1
Posté

La marque ne suffit pas. Dans l'industrie, on ne jette rien ou alors vraiment peu ... Souvent, notamment pour les "marques grand public", le correct se commercialise via les magasins ayant pignon sur rue. Pour le "limite", il se vend via des commerçants moins exigeants. Je ne donne pas de nom, vous les connaissez. Pour être clair, il y a des endroits où je n'achèterai jamais (pas cher, c'est toujours trop cher). Et beaucoup d'entre nous attendent, avec impatience, les soldes (c'est rare mais cela existe) en acceptant ouvertement quelques défauts ... 

  • J'aime 2
Posté (modifié)
Le 18/12/2024 à 14:27, Skywatcher707 a dit :

Après, comparé à du matériel photo (et optique au sens large, jumelles, LV), je vois la même évolution dans le matériel Astro. Parce que quand je vois la qualité de fabrication de mon vieil EOS 350D et les séries actuelles "d'entrée de gamme" Canon, sachant qu'on est pas du tout sur les mêmes diffusions en terme de volume que pour l'Astro, ça me donne pas du tout envie de racheter du Canon...

 

Clairement ce problème de baisse de qualité n'est pas que l'apanage du matos astro, dans ce dernier cas la démocratisation du matériel a été permise par une baisse des prix avec les conséquences que l'on connait, mais en général les utilisateurs  des marques grand public comme Skywatcher en sont satisfaits, c'est aussi souvent ce premier instrument indispensable qui leur a permis de mettre un pied dans le hobbie. Plus jeune j'aurais rêvé posséder un petit Newton mais avec des prix frisant le SMIC et le peu d'offre disponible dans un 1 ou 2 magasins sur Paris uniquement était hors d'atteinte pour mes parents. 

 

Pour le matos photo (mon autre passion) j'ai vu aussi l'évolution, je possède encore de vieux appareils argentiques des années 70-80, ils étaient construits pour durer 100 ans et effectivement ils sont encore dans un état cosmétique excellent pour la plupart (construction métal) et fonctionnent sans encombre encore aujourd'hui, dans 30 ans la plupart des boitiers hybrides actuels seront hors d'usage, voir très dégradé lorsqu'on voit les revêtements de certains boitiers à +4000€ partir en lambeau au bout de 2 ans à peine.

Modifié par Fredalamo
  • J'aime 3
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté

Bonsoir.

J'ai une très bonne opinion et expérience avec Atika le sav est très bien organisé et très réactif. Même depuis le brexit je n'ai pas eu de souci.

J'avais un verre de protection rayé sur ma 383 L+ il m'en on renvoyé 2 gratuitement.

Mon USB sur la carte mère s'est cassé suite à mauvaise manip en public.

Ils ont tout organisé pour l'envoi, le retour de la caméra et elle est comme neuve avec carte mère dernière version.

Zwo j'essaie de les joindre depuis 15 j nada. Le site ne me renvoie pas les codes pour me loguer. Ils ne répondent pas à mon mail sur ce problème.  Pas glop.

Si non en général j'achète tout d'occase et ajuste règle répart ce qui rentre dans mes compétences.

Si on aime avoir du matos performant et que le budget est serré et bien on mais les mains dans le cambouis et du coup on apprend énormément de choses on jure aussi beaucoup c'est vrai.

Bonne soirée.

Régis.

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements. 

 

J'ai toujours été bricoleur, donc pour l'instant je répare. Effectivement, çà veut dire potentiellement faire sauter la garantie...

 

Mais ça a été très formateur.

Posté
Il y a 7 heures, Wan186 a dit :

J'ai toujours été bricoleur, donc pour l'instant je répare. Effectivement, çà veut dire potentiellement faire sauter la garantie...

Sur du matériel commercial c'est jamais ce qu'il faut faire et surtout si sous garantie. C'est très certainement idiot d'en être arrivé à ce système là mais c'est ainsi dans tous les domaines de la consommation. Cela correspond à la demande et à la protection du consommateur, ce que nous sommes y compris dans le domaine de l'optique de loisirs. C'est idiot parce que par exemple il y encore qq années des jumelles étaient par exemple réparées par un SAV, ajd, elles sont mises à la benne et échangées... 

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, Wan186 a dit :

J'ai toujours été bricoleur, donc pour l'instant je répare. Effectivement, çà veut dire potentiellement faire sauter la garantie...

Pas forcément.. J'ai eue une ZWO 2600 mono dont la carte électronique se desserrait à l'intérieur après quelques mois d'utilisation. Je l'avais remarqué car les ports USB gigotaient par rapport à la plaque de fermeture. J'ai envoyé un mail à ZWO pour leur expliquer le problème et leur demander l'autorisation de resserrer ça moi même plutôt que de leur renvoyer. J'ai eu leur accord et même un mode opératoire. Affaire soldée après quelques coups de tournevis.

 

Par contre sous garantie je n'irai pas beaucoup plus loin sauf à assumer mes responsabilités, monter un kit courroies dans une HEQ5 neuve par exemple. Tiens d'ailleurs ça me rappelle que j'avais acheté une AZEQ6 chez un de nos marchands qui "optimise" le matériel avant expédition. La courroie d'AD a tenu 18 mois ce qui est bien normal quand on la tend au pied de biche. Je pense même avoir eu la chance que ça ne fusille pas le moteur pas à pas. Bien qu'elle était encore sous garantie, instinctivement je l'ai remplacée moi même plutôt que de renvoyer la monture chez le marchand.

 

Je ne dois pas avoir de chance car j'ai d'autres expériences comme ça en stock, en astro mais pas seulement. Ou alors il faut peut être se rendre à l'évidence que ça se barre un peu en nouille de tous les côtés..

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 2
Posté
il y a 11 minutes, Wan186 a dit :

@krotdeboukpas bête la demande d'autorisation. Je note!

 

Bonjour@Wan186

 

Pour une de mes machines outils, une scie à ruban, le bouton March/Arrêt ne fonctionnait plus au bout d'un an. Deux, trois photos et un petit film envoyés au SAV plus la demande d'autorisation de réparer, j'ai reçu en retour la pièce neuve de remplacement. Une petite heure de travail, la machine était à nouveau opérationnelle. Le SAV a économisé du temps et le coût du transport Aller/Retour, j'ai retrouvé une machine en état beaucoup plus rapidement.

 

Cette démarche de réparer soi-même existe plus souvent qu'on ne le pense, MAIS il faut d'abord passer par le contact avec le SAV, ne serait-ce que pour obtenir les éventuelles pièces de rechange. La garantie est ainsi préservée.

 

Ney

 

  • J'aime 4
Posté

Salut, 
 

Il y a 23 heures, 22Ney44 a dit :

il faut d'abord passer par le contact avec le SAV, ne serait-ce que pour obtenir les éventuelles pièces de rechange.

 

Pareil pour mon premier Stargate dont le goto faisait n'importe quoi 🤬
O.U. m'envoyait régulièrement les pièces potentiellement responsables (dans l'ordre; encodeurs, raquette, carte mère, nappes).
Même si ça s'est soldé par un échange pur et simple car pas de résultat, on aurait pu économiser du temps et de l'argent, on était tous les 2 gagnants.
L'avantage, c'est que maintenant je connais les entrailles de la bête mieux que celui qui l'a assemblé...    
 

  • J'aime 1
Posté

A lire les posts plus haut, il semble que l'on décrit du matériel chinois ou chinois rebaptisé en plus shining.

Faut pas se méprendre, disons que 90% du matériel est fabriqué en chine avec design chinois ou selon un design externe mais fabriqué en chine.

Qu'il y ait des sav chez nos distributeurs, cela reste un bon point car 2/3 de retours peuvent y être réglés.

C'est de la politique commerciale globale.

Les pa véhiculent souvent des items avec soucis qu'il faut reprendre par soi-même ou qu'un vendeur est incapable à diagnostiquer ou à régler.

J'ai des exemples mémorables sur ce point.

Quant au chinois c'est assez bien en qualité voir excellent. Vous pouvez même acquérir sur aliexpress, il y aura bien moins de problème qu'avec des auto avec la célèbre courroie sans parler des fuites diverses en addition...

Ou alors se retourner vers des artisans bien connus pour une acquisition suivie sans souci majeurs.

Ou alors chez pierro qui cède chaque matériel vendu inspecté et testé avant envoi.

 

Posté
il y a 20 minutes, Algenib a dit :

Les pa véhiculent souvent des items avec soucis qu'il faut reprendre par soi-même

 

il y a 20 minutes, Algenib a dit :

Vous pouvez même acquérir sur aliexpress, il y aura bien moins de problème qu'avec des auto avec la célèbre courroie sans parler des fuites diverses en addition...

:hmm: Salut @Algenib je suis ce sujet depuis le début, mais là j'ai peur de ne pas bien comprendre ce que tu veux exprimer. Pour les "pa"  je pense qu'il s'agit des petites annonces de matériel d'occasion, c'est bien ça? En revanche les "auto avec la célèbre courroie sans parler des fuites diverses en addition..." là je ne vois pas de quoi tu veux parler. Une petite précision? ;)

Posté

Salut, 

 

Je pense qu'il évoque les moteurs Puretech du groupe PSA ;) 

Mais je ne suis plus cette actualité de près; n'ayant eu que des gros problèmes avec des françaises, et jamais aucun avec les allemandes, mon choix est désormais arrêté. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 8 minutes, macfly51 a dit :

Je pense qu'il évoque les moteurs Puretech du groupe PSA ;)

Ok merci :pou:   Je viens de faire un copier-coller "puretech psa" dans internet pour voir de quoi il s'agit :confused:  Je ne connaissais pas ce soucis sur les voitures. 

Posté
il y a 3 minutes, polorider a dit :

Ok merci :pou:   Je viens de faire un copier-coller "puretech psa" dans internet pour voir de quoi il s'agit :confused:  Je ne connaissais pas ce soucis sur les voitures. 

Ce n'est pas leur seule œuvre d'art. Dans les années 2000 ils ont également développé les motorisations des minis sous cahier des charges BMW. Résultat, BMW a dû faire évoluer la mini pour les re-motoriser sans sous-traiter la conception du nouveau bloc moteur.

Posté

C'était juste pour dire que le juste milieu dans le domaine de la qualité n'a plus rien à voir ou que peu avec une réputation surfaite.

Il n'y a déjà que des conditions de réalisation et de vente qui prédominent tout comme pour ces 4 roues et un volant pour aller d'un point A à un point B, si on y arrive.

Pareil en général pour des pa, lbc est une référence remarquable du brouillard ambiant.

Les marques de matériels et leur qualité peuvent être déconnectées du "kit" qu'on peut y recevoir de vendeurs lambda.

 

 

 

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