Aller au contenu

problème réglage télescope eden 114/900


DCL

Messages recommandés

Salut à tous:)

 

J'ai acheté un télescope eden 114/900 référence CH 10165. Je débute avec le matériel astronomique. J'ai un problème avec ce modèle:confused: :

Je vois bien l'image dans le viseur mais je ne vois qu'une lumière blanche dans l'oculaire.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu observes une étoile, tu ne verras que une lumière blanche.

Mais si tu observes la Lune ou les planètes tu verras des détails. Et fait la mise au point avec la sorte de molette près de là où tu observes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti mon kikiiiii :be: Eden Astro pawaaaaa :be:

 

Je crois qu'un anim' support débutants en plus en période de noël, ça ne fera pas de mal... Bon, DCL, bienvenue sur Webastro :) comme a dit Space, il faut faire la mise au point en tournant les molettes à l'extrémité du tube.

 

Mais auparavant, il faut mettre un oculaire (les espèces de cylindres plastique et métal) dans le tube du porte-oculaire (le machin qui a des molettes, cf. plus haut)

 

Et tu nous tiens au courant en décrivant au maximum les opérations que tu réalises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à tous,

 

moi aussi je suis débutant et je comprends la situation de DCL alors soyez indulgent avec nous les débutants :p

 

Je pense qu'il serait intéressant qu'une personne précise une liste de liens où nous pouvons nous renseigner sur le montage et réglage d'un telescope, l'entretien de celui-ci bref des trucs pratiques.

 

Bon courage à tous les débutants

Sebinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :)

 

Merci pour vos conseils. En faite c'était un problème de réglage avec la molette. Si vous avez des conseils à me donner pour l'observation du ciel avec le télescope, je suis ouverte à tout conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait intéressant qu'une personne précise une liste de liens où nous pouvons nous renseigner sur le montage et réglage d'un telescope, l'entretien de celui-ci bref des trucs pratiques.

 

C'est un peu ironique: on place volontairement certains sujets constamment au-dessus de tous les autres, avec la mention "Important", mais finalement, ça les rend encore moins visibles :D

 

 

Au-dessus de tous les autres posts de cette section ("Support débutants"), A lire par tous les débutants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebinou62, :)

 

Ca va je suis contente de l'achat de mon télescope, en ce moment au sud de l'ardèche c'est trés nuageux. Alors pour l'instant je ne peux pas observer grand chose.

 

DCL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.