Aller au contenu

Fixer l'image de la webcam

elarwen

Messages recommandés

Posté

Désolé pour ma question idiote, mais on fait comment pour que l'image donnée par une webcam soit conservée (avec des pertes de résolution minimales) dans la mémoire de l'ordi?

Oui, je sais, ça a sûrement été traité 5149432 fois sur le forum...

Posté

Oui bonne question, cela dépends du logiciel utilisé. Mais en général tu a une option "capture image" ou "capture vidéo" ... ensuite y'a plus qu'a donner le nom du fichier !

Posté

Si tu veux capturer une vidéo de 2 minutes par exemple, tu vas dans Iris et tu cliques dans -> Vidéo -> Capture vidéo, tu choisis le temps (en secondes) et le nombre d'images par seconde.

Posté
Si tu veux capturer une vidéo de 2 minutes par exemple, tu vas dans Iris et tu cliques dans -> Vidéo -> Capture vidéo, tu choisis le temps (en secondes) et le nombre d'images par seconde.

Ah d'accord!

Je croyais qu'Iris ne servait qu'au traîtement d'images, et non à leur acquisition...

Bon, faut que je trouve Iris et que je l'installe sur mon portable, donc.

Posté

Hello,

fais attention avec astrosnap, si tu utilise le mode d'enregistrement automatique et que tu fais des captures en rafale. Le logiciel autogénère les noms de fichiers image en incrémentant un index (je crois qu'on peut le paramétrer) , ce qui est bien et standard. Cependant si tu relances une capture et que l'index max a été atteint, tu écrases tes captures précédentes (et ça fout les boules :cry:) , donc veille à déplacer chaque lot de capture dans un répertoire différent du répertoire de capture (ou change le répertoire de capture) après chaque session.

Bonnes images à la webcam,

fred

Posté

Ben avec astrosnap, il suffit de paramétrer avant le fichier dans lequel on va vouloir stocker les brutes.

Puis à la nouvelle aquisition, donner un nouveau nom et réinitialiser la séquence à 1:p

Mais avant ça, il faudrait paramétrer ta cam avec des réglages astros et la passer en mode RAW optimisé, par exemple...:p

Et sinon, le père Noël risque fort de m'amener un filtre UV-IR cut... si ça peut te donner des idées...

Merci qui? merci Blacksky bien sûr! ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.