Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

C'est pas trop un message pour @180Visionet @T350 vu le style que je m'apprête à présenter...

Alors ce matin, mon Spotify m'a proposé en écoute un petit morceau d'Indochine et j'ai pensé au forum...

J'ai demandé à la lune,

Si elle voulait encore de moi,

J'suis pas sorti depuis des lunes,

Et le matos moisi chez moi.

Et comme le ciel n'avait pas fière allure,

Et quil fait moche depuis des mois 

Je me suis dit "quelle infortune"

Et la lune s'est moquée de moi

J'ai demandé à la lune

Si le brouillard ne s'ra plus là 

Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude"

"De m'occuper des cas comme ça"

Depuis 23

On était tellement sûrs

Que ce temps ne durerait pas 

Que le C8 verrait Saturne

Et ma lunette l'America...

Désolé🤒🤣

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année 🎉 

Sam

Modifié par shibon
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 4
  • Comme je me gausse! 1
Posté
il y a une heure, shibon a dit :

C'est pas trop un message pour @180Visionet @T350 vu le style que je m'apprête à présenter...

Salut Sam et Seb😊

effectivement, une petite danse du slip s'impose:

Je vous souhaite à tous un bon apocalypse 2025😁.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)
Il y a 12 heures, shibon a dit :

Alors ce matin, mon Spotify m'a proposé en écoute un petit morceau d'Indochine et j'ai pensé au forum...

J'ai demandé à la lune,

J'suis pas sorti depuis lunes,

J'ai demandé à la lune

Depuis 23

On était tellement sûrs

Désolé
🤒

Sam

Bonsoir Sam, le Manceau,   :)

Tout d'abord, je te précise (car je ne pense pas que nous ayons eu déjà le plaisir de dialoguer sur Webastro) que je ne suis pas du tout un amateur de rock and roll mais un amateur de chansons françaises et francophones douces et tendres.

Mais tu as évoqué le groupe
Indochine et sa très agréable chanson « J'ai demandé à la Lune » qui date du 8 avril 2002 [ https://fr.wikipedia.org/wiki/J'ai_demandé_à_la_Lune ]. J'aime d'autant plus cette chanson que son chanteur Nicola Sirkis est né le lundi 22 juin 1959 à Antony (Seine), ma ville natale. ;)

Aussi,  je te présente toutes mes excuses si mon choix ne te semble pas approprié, mais j'ose me permettre de poster la vidéo de cette chanson :

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe, désolé...
  • J'aime 1
Posté
Il y a 11 heures, T350 a dit :

Salut Sam et Seb😊

effectivement, une petite danse du slip s'impose:

Je vous souhaite à tous un bon apocalypse 2025😁.

a+

Serge

Ah c'est sûr, c'est pas le même style !😜

Ça déchire mais j'aime bien aussi!

En espérant qu'il y ait un effet...

il y a 22 minutes, roger15 a dit :

Aussi,  je te présente toutes mes excuses si mon choix ne te semble pas approprié, mais j'ose me permettre de poster la vidéo de cette chanson :

Pas d'excuses nécessaires sauf si c'est toi qui gère le temps qu'il fait depuis plus d'un an!

Et j'aime bien la version originale, sinon je n'aurais pas été inspiré 🙂

A+

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 48 minutes, roger15 a dit :

que je ne suis pas du tout un amateur de rock and roll mais un amateur de chansons françaises et francophones douces et tendres.

Nooon! C'est pas vrai? J'aurais jamais remarqué...

Moi non plus ça tombe bien, c'est pourquoi c'est très doux ce que je vous ai mis.🌷

Pour chasser les nuages une bonne fois pour toute et réveiller Roger,, en un peu plus musclé, j'ai ça:

🤘👹

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté
14 hours ago, shibon said:

J'ai demandé à la lune,

J'suis pas sorti depuis des lunes,

J'ai demandé à la lune

Depuis 23

On était tellement sûrs

Désolé🤒🤣

Sam

Salut Sam !

Détrompe toi, j'ai beaucoup de respect pour Indochine ;)

Et bien vu ton clin d'œil !

Cette chanson est écrite par Mickey3d pour info à l'origine.

Bonnes fêtes aussi, en espérant que vous futes suffisamment sage !

• J'aime 1
Posté (modifié)

Bonjour Sam le Manceau .   :)

Tout d’abord, je te souhaite Mon Cher
Sam le Manceau, ainsi qu’à tous les internautes de Webastro, un bon hiver 2024-2025 vu qu’aujourd’hui samedi 21 décembre 2024 à 09 heures 20 minutes 35 secondes (UTC — Temps Universel Coordonné) soit 10 heures 20 minutes 35 secondes (heure légale française d’hiver, à UTC + 1 heure) a eu lieu le solstice d’hiver 2024 [  voir : https://www.imcce.fr/newsletter/medias/2024/01/docs/Perihelie_2024.pdf ].

Ensuite, vu que tu as posté comme chanson du groupe Indochine
« J’ai demandé à la Lune », je suppose que tu aimes les chansons tendres évoquant la blonde Séléné ?   :?:

Eh bien, je te propose, pour bien commencer l’hiver 2024-2025 une chanson qui évoque
« L’orgue de la nuit, au clair de Lune gémit » dont le titre en français est « La valse des regrets ». L’air de cette chanson a été écrit par Johannes Brahms en 1865 ; il s’agit de la Valse en la majeur Opus 39 n° 15 [ voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Seize_Valses_pour_piano_%C3%A0_quatre_mains ] .

En 1943, les autorités allemandes d’occupation exigèrent de Georges Guétary qu’il chante une version française adaptée de cette Valse en la majeur Opus 39 n° 15de Johannes Brahms (né dans la ville portuaire de Hambourg le jeudi 7 mai 1833 et décédé à Vienne, capitale de l’Autriche, le samedi 3 avril 1897). Georges Guétary s’adressa alors au parolier, résistant, Louis Poterat [ https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Poterat ] qui lui composa les paroles françaises de cette valse sous le titre de « La valse des regrets ».

D'ailleurs, si on étudie attentivement les paroles composées en 1943 par
Louis Poterat l'on verra qu'un couplet vers la fin de la chanson vise astucieusement le régime nazi :

« Vous c'est l'espoir,
Dans le ciel noir,
C'est le soleil,
D'un jour vermeil…
C'est le réveil,
D'une ancienne romance…
»

Bien des années après la fin de l’occupation nazie cette chanson fut l'une des plus populaires en France parmi les chansons composées lors de cette bien triste période…    :(     :(    :(

Demande donc aux personnes de ton entourage qui ont vécu cette maudite période de l’occupation allemande si cette chanson évoque quelque chose dans leurs très anciens souvenirs…    :wub:      :wub:     :wub:

Et pour terminer ce message, voici deux versions de cette charmante chanson interprétées en 1969 par André, Marcel De Meyer alias Jacques Lantier (1930-2024) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Lantier .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe, désolé...
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.