Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J ai 2 questions assez naïves..  désolé... 

1. Sur l eq3 ou autre eq si je mets un reflex sur une queue darronde avec une ptite rotule, on est d accord que si la mise en station est faite, peu importe après comment j oriente mon reflex, la motorisation du ra me permet en théorie de compenser la rotation  de la terre ? Par là je veux dire que l objectif du reflex n est pas obligé d être parallèle au RA etc.. ?

2. Question encore plus naïve. A quoi sert l objectif vendu avec l asi662 ? 

merci beaucoup !!

Posté

Salut,

une fois ta monture mise en station, peu importe ce que tu montes dessus, ta monture ne le saura jamais, elle continuera à faire tourner l'axe RA parallèle à l'axe de rotation de la Terre, et donc à compenser le mouvement apparent du ciel :) Tu peux donc pointer dans toutes les directions tant que tu ne touches pas aux réglages de la mise en station.

Pour ta deuxième question, aucune idée.

Posté
il y a 39 minutes, judexan a dit :

2. Question encore plus naïve. A quoi sert l objectif vendu avec l asi662 ? 

Hello @judexan

C'est un objectif fish-eye de 2.1mm qui permet entre autre de  capturer des images grands champs, faire des time lapse, t'en servir comme all-sky,...

Voila un exemple (fait avec une ASI224mc + obj 2.1mm)

• J'aime 1
Posté
2 hours ago, judexan said:

Sur l eq3 ou autre eq si je mets un reflex sur une queue darronde avec une ptite rotule,

Oui, ca va suivre, siffisament bien jusqu'a 200mm de focale environ. pour plus il faut du guidage, mais la EQ5 mini. en dessois ca marche pas bien.

De fait tu transforme cette EQ3 en star adventurer.

Je sais pas si c'est pour acheter que tu demande ou si tu en a deja une. Si cést pour acheter, pour utiliser avec un objectif 200mm max, prend une star adventurer plutot (plus simple, legere, pas cher), ensuite pour petite lunette: SA GTI ou EQM35, et pour lunette de4kg et plus HEQ5.

Posté
Il y a 5 heures, GeoffreyJoe a dit :

Salut,

une fois ta monture mise en station, peu importe ce que tu montes dessus, ta monture ne le saura jamais, elle continuera à faire tourner l'axe RA parallèle à l'axe de rotation de la Terre, et donc à compenser le mouvement apparent du ciel :) Tu peux donc pointer dans toutes les directions tant que tu ne touches pas aux réglages de la mise en station.

Pour ta deuxième question, aucune idée.

Cest bien ce qu'il me semblait :) je voulais avoir confirmation, sait-on jamais :) merci beaucoup

Il y a 5 heures, Ours Grumly a dit :

Hello @judexan

C'est un objectif fish-eye de 2.1mm qui permet entre autre de  capturer des images grands champs, faire des time lapse, t'en servir comme all-sky,...

Voila un exemple (fait avec une ASI224mc + obj 2.1mm)

Ha dac merci, bon je n'ai pas prévu de faire ça mais au moins je sais à quoi ça sert. 

Je n'ai jamais utilisé de fish eye en photo :)

Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

Oui, ca va suivre, siffisament bien jusqu'a 200mm de focale environ. pour plus il faut du guidage, mais la EQ5 mini. en dessois ca marche pas bien.

De fait tu transforme cette EQ3 en star adventurer.

Je sais pas si c'est pour acheter que tu demande ou si tu en a deja une. Si cést pour acheter, pour utiliser avec un objectif 200mm max, prend une star adventurer plutot (plus simple, legere, pas cher), ensuite pour petite lunette: SA GTI ou EQM35, et pour lunette de4kg et plus HEQ5.

Non, ça n'est pas pour acheter. Je l'ai déjà la monture. C'était pour m'informer :)

merci de ta réponse !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.