Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le grand classique des débuts de soirée en ce moment.

Content du résultat, sauf le pourtour magenta de la nébuleuse que je ne comprend pas (l'esprit de Noël qui veut + de rouge ? 😆).

Après, en regardant la starless, il y en a un peu partout, diffus.

Samyang 135mm (ouvert à f/2) sur Canon 2000D défiltré partiel (iso 3200), sans tracker.

1159 x 1.3 sec = 25 min.

Traitement : Siril -> Graxpert -> Siril -> The Gimp

pleiades_1506sb.thumb.jpg.770aa9df054f0cfc4d08e80897f8f375.jpg

Starless avec juste une transformation de l'histogramme auto. de Siril

2024-12-20T16_54_05.jpg.79e59664316dd98c751a60be46379f31.jpg

• J'aime 9
Posté

Je commence a me demander si des poses longues ca sert a quelque chose !! parce que la, en 1.3s sur 25min tu obtient autant que en pose de 1 ou 2 minutes pendant une heure.

Comme quoi, on nous bassine avec le bruit de lecture et le bruit thermique, et ben tu as 1100x le bruit de lecture pour le meme signal, et pas de refroidissement et tu arrive quand meme a sortir les poussieres autour des pleiades.

Pour le magenta, si tu joues avec les courbes dans ton traitement, tu te rends compte que cést un manque de vert. C'est souvent parce que le traitement a trop reduit le vert (remove green noise sur siril, diminution du vert avec les niveaux, etc...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.