Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La grande nebuleuse d'Orion, probablement la plus connu, et une des plus belle a voir a l'culaire.

C'est pas ma première fois, mais j'avais jamais fait de bonne photo, et la dernière que j'ai poster etait une photo avec mon premier set-up sur star Adventurer.

Donc ici shoot réalisé en Novembre, sur 2 nuits.
Newton 200mm et 600mm de focale.

Elle est grande donc je faIs 2 extraits sur les parties qui mínteresse le plus.

Jái laissé le coeur tel quel, donc presque grillé, car j'aime pas les photos ou le coeur est au meme niveau de luminosité que le reste, ca ne correspond absolumwent pas a ce qu''est cette nebuleuse en vrai, avec des enormes gradient de luminosité du centre au bord.

Filament de gas et de poussieres qui se melangent:

M42extract2.thumb.jpg.af4cf8eb41255d351673aade3e2a7bf6.jpg

Ici beau mélange de gas, tres structuré, et clairement les couleurs de chacun ne se mélange pas. Avec des poussières plus sombre en s'éloignant vers le bas.

M42extract1.thumb.jpg.be40774915fe37a94d2b9caa2488f32b.jpg

Et voici en entier, avec le Running man et les etoiles, et les nebulosité continues en dehors du cadre...

M4284x3minstared.thumb.jpg.7c71bd4b35095ef9d452e61aa4dc3497.jpg

• J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté

Fourmie N° Uno, cette image est tout simplement sublime!

Tu as du faire du HDR, non?

Bravo.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté

Alors c'est vrai que des zooms lui vont aussi à merveille.

J'ai pour programme de l'hiver une grande mosaïque de cette zone pour aller de la tête de cheval à M42 mais les voluptes de ta première image sont superbes 

• J'aime 2
Posté (modifié)
1 hour ago, shibon said:

Alors c'est vrai que des zooms lui vont aussi à merveille.

J'ai pour programme de l'hiver une grande mosaïque de cette zone pour aller de la tête de cheval à M42 mais les voluptes de ta première image sont superbes 

Très belle M42 @Ant-1, bravo !!

Sam, Idem, j'avais prévu M78/42/ic434 en global...

Mais bon...vu le temps...

Modifié par 180Vision
  • J'aime 2
Posté

Très belle image de cette célebrité !

Il y a 13 heures, Ant-1 a dit :

Jái laissé le coeur tel quel, donc presque grillé, car j'aime pas les photos ou le coeur est au meme niveau de luminosité que le reste, ca ne correspond absolumwent pas a ce qu''est cette nebuleuse en vrai, avec des enormes gradient de luminosité du centre au bord.

Assez d'accord avec toi, j'aimerai aussi garder le coeur bien brillant, ça lui va si bien ! ;)

Vivement une belle nuit ...

• J'aime 1
Posté

Merci a Tous pour les commentaires !

7 hours ago, T350 said:

Tu as du faire du HDR, non?

Merci Serge ! Je en suis qu'une fourmi dans l'univers !

En fait, je sais pas trop ce qu'est le HDR, a moins que ce soit de faire un deuxieme jeu de subs de courte durée.

Mais ici rien, tout est en pause de 180s.  D'ailleurs le trapeze est invisible, le coeur est cramé, mais j'aime bien cette forte lumiere qui contraste avec les poussieres exterieurs colorés mais beaucoup plus sombre.

5 hours ago, 180Vision said:

Mais bon...vu le temps...

Cadeau de noel a tous ! vous avez vu la météo ? mini 2 nuits dégagés sur toute la France, juste pour noel !

• J'aime 1
Posté
Il y a 4 heures, Ant-1 a dit :

En fait, je sais pas trop ce qu'est le HDR, a moins que ce soit de faire un deuxieme jeu de subs de courte durée

Bingo ! Mais je suis assez d'accord avec toi. Mon propre but en astrophoto est de garder les images aussi naturelles que possible. D'où mon aversion aux filtres, bande étroite etc... 

A+

Serge 

Posté
4 hours ago, Lespius said:

Quelle durée totale ?

Pres de 5h, avec des fichier eliminés.

1 hour ago, T350 said:

D'où mon aversion aux filtres, bande étroite etc.

La c'est sans filtres, cést une nebuleuse tres colorée naturellement, et lumineuse, donc pas besoin.

Mais j'utilise les filtres bande etroite comme sur l'etoile flamboyante et les tetards recemment, ou j'ai utilisé le l-extreme + du sans filtre pour les nebulosités bleu et les etoiles.

Sans le filtre bande etroite, certaine nebuleuses Ha et OIII sont difficilement visibles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.