Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Dans un futur proche mais encore lointain, j'envisage de changer de caméra mono

Actuellement j'ai des filtres LRVB et SHO 3nm en 31.75 sur une APO 120 avec aplatisseur et peut être le réducteur un jour.

De la 1600MM je souhaite passer sur la Caméra ARTEMIS-M . Le problème étant que ayant investi dans du deep sky astronomik pour les LRVB et du Antlia pour le SHO, je risque d'être trop perdant sur le remplacement des filtres +raf .

En ayant regardé les paramètres ici: https://astronomy.tools/calculators/ccd_filter_size  cela me dit que c'est ok.

Pouvez vous me confirmer que ça passe?

Bon ciel

Capture.JPG

Posté (modifié)

On en avait discuté ici :

Il faut rapprocher les filtres au plus près du capteur il y a donc des chances qu'une adaptation caméra/RAF avec des bagues soit contreproductive en plus du diamètre utile un poil juste. Bien vérifier les possibilités de montages de ta RAF sur une caméra Player One..

Modifié par krotdebouk
Posté

Avec des 36mm non monté ça devrait aller.

Question complémentaire: comment "monter" des filtres non montés sur une RAF ? Jamais utilisé ces non montés.

Posté
il y a 1 minute, rmor51 a dit :

Avec des 36mm non monté ça devrait aller.

Question complémentaire: comment "monter" des filtres non montés sur une RAF ? Jamais utilisé ces non montés.

J'ai des 31,75 vissé

Posté
il y a 53 minutes, rmor51 a dit :

Mon ex RAF ZWO en attente du OIII

image.thumb.jpeg.b63e66954f6330251d8429cbef6240a1.jpeg

Posté
il y a 20 minutes, rmor51 a dit :

Il faut prévoir les bagues de fixation en plus des filtres je suppose.

Chez ZWO c'est fourni avec la RAF, idem pour Player One. Je ne sais pas pour les autres marques mais je pense que c'est pareil.

image.png.b1f63fed721e284f3ff60aedd09b6b59.png

Posté

La camera que du veux acheter est une 294mm, elle ne fait que 1.5mm de plus que ta 1600mm, je ne vois pas de raison de changer de filtre !

Sauf si tu constate un vignetage deja sur ta 1600. mais 1.5mm de plus, pour moi, ca passe. Le logiciel le confirme.

En plus coté prix, si tu dois changer le filtre tu vas aprocher voir depasser les 2000 euros.

Prendre une 294, qui est une vielle camera moins performante que les 533 / 2600 aujourd'hui si en plus tu dois racheter tous les filtres ca vaut pas le cout.

Ou alors ya un truc que j'ai pas compris dans la question.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.