Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, Noël approchant je vais me faire un cadeau.

A savoir une nouvelle caméra pour l'autoguidage.

J'avais une asi 120 mono sur une lunette 60x240 mm. Un échantillonnage à 3,2".

J'image avec un uranus c player one sur un newton 150/750, soit un échantillonnage à 0 8".

Le rapport est de 4. Ce qui semble plutôt bien et j'étais plutôt content de mon guidage avec un rms d'environ 0.9

Voilà,  je lorgne une imx 462 avec des pixel de 2,9 micron soit un rapport de échantillonnage de 3. Mon autoguidage serait-il plus compliqué à mettre en œuvre?

Merci pour vos commentaires et bonnes fêtes !

Modifié par Thibault Astro
Posté

Tu gagnera rien. Au dela de ca c'est le seeing qui gene, et a moins d'aller au pic du midi, ca changera rien.  D'ailleurs tu notera des moment ou le guidage se balade avec la turbulence, et des moment calme ou le guidage est bien meilleur. c'est l'atmosphere qui limite. pas la camera. Economise pour autre chose.

• J'aime 2
Posté (modifié)
il y a 51 minutes, Ant-1 a dit :

Tu gagnera rien. Au dela de ca c'est le seeing qui gene, et a moins d'aller au pic du midi, ca changera rien.  D'ailleurs tu notera des moment ou le guidage se balade avec la turbulence, et des moment calme ou le guidage est bien meilleur. c'est l'atmosphere qui limite. pas la camera. Economise pour autre chose.

Je te remercie pour ta réponse.  Quelque chose qui n'a rien à voir avec le caméra, mais quand une cible est vers le sud le guidage est bien moins bon qu'une cible vers le nord. J'imagine que l'équilibrage est en cause ou la qualité du ciel moins bonne me concernant plein sud

Modifié par Thibault Astro
Posté

non, c''est pas nord sud, cést la distance au pole nord. Au pole nord ca bouge pas, a l'equateur ca se deplace vitesse max. Donc c'est la rotation de la terre la fautive, pas ton telescope.

C'est quoi ta monture ?

Posté (modifié)

Comme a dit Ant-1, changer la caméra ne t'apportera pas un meilleur guidage.

Si tu veux investir côté autoguidage, c'est sur la suppression de la flexion. Un setup de montage bien solide peut faire une belle différence de guidage.
Mais tu resteras toujours limité par le seeing.

Certains utilisent un filtre infra-rouge, car c'est une longueur d'onde moins perturbée par les turbulences. Le filtre IR/UV SVBony est largement suffisant pour çà. 16€...

Modifié par Wan186
Posté
Il y a 7 heures, Wan186 a dit :

Comme a dit Ant-1, changer la caméra ne t'apportera pas un meilleur guidage.

Si tu veux investir côté autoguidage, c'est sur la suppression de la flexion. Un setup de montage bien solide peut faire une belle différence de guidage.
Mais tu resteras toujours limité par le seeing.

Certains utilisent un filtre infra-rouge, car c'est une longueur d'onde moins perturbée par les turbulences. Le filtre IR/UV SVBony est largement suffisant pour çà. 16€...

Merci pour vos conseil. Je reconnais que les colliers de ma lunette guide ne sont pas très qualitatifs. Ce sont ceux avec 3 vis . J'aimerais trouver des colliers pour des lunettes de 60 mm.

Pour le filtre je vais essayer pour voir.

Encore merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.