Aller au contenu

C6sc + eos350D + guide = ( spc900LP + mak102) sur cg5

barz

Messages recommandés

Posté

Hi,

à votre avis est-ce que ça peut tenir la route C6sc + eos350D + guide = ( spc900LP + mak102) le tout sur sur cg5 (goto) ?

fred

Posté

Je pense que les tubes et leurs accessoires + reflex + webcam + réducteur éventuel ça doit friser les 8kg.

Posté

Bonjour Barz

Je confirme avec 13 kilo environ pour ma combinaison, tu peux faire de la photo. Il faudra bricoler une platine pour fixer le tube et la lunette guide le plus proche possible de la monture. Je te conseil également de mettre l’APN coté monture pour gagner sur les contres poids.

Voir mon équipement :

http://etmormor.googlepages.com/mat%C3%A9rield%27observation

Je parle bien de la CG5 avec le trépied type Celestron surdimensionné

Par contre si tu ajoutes un pare buée la prise au vent devient importante et un vent de 20km/h entrainera un bougé sur une focale de 900mm. Sans autoguidage point de salut. Je me dépanne avec cette monture à 1000€ en attendant le budget pour une Losmandy G11 à 4500€ avec tous les accessoires.

Etmo

Posté

Effectivement je n'ai pas bien évalué le poids du systême de couplage des deux tubes. C'est entre autre parce que je ne sais pas encore lequel adopter et peut être que son choix peut dépendre du poids supplémentaire qu'il implique.

Etmo : tu me préconise un systême à platine, quel poids supplémentaire ça implique ? le tiens semble en aluminium d'après les photos, tu en as les plans ?

Merci à tous,

fred

Posté

Non pas de plan, mais le principe est simple. J'ai acheté une queue d'aronde WO :

http://www.astronome.fr/produit-queue-d-aronde-type-vixen-william-optics-530.html

Plus rigide que la version d'origine.

Des anneaux Losmandy pour la lunette.

Un plaque de 200*250*7mm chez un serrurier chaudronnier.

Avec une perceuse et des boulons, j’ai fixé les deux ensembles lunette et télescope. Ensuite j’ai recherché le centre de gravité de l’ensemble avec un tube acier pour faire balançoire. Ensuite fixation la queue d’aronde au centre de gravité.

Pour réduire la flexion des anneaux du newton j'ai ajouté des entretoises. Même si tu ajoute du poid, tu réduit le porte à faux

Posté
Non pas de plan, mais le principe est simple. J'ai acheté une queue d'aronde WO :

http://www.astronome.fr/produit-queue-d-aronde-type-vixen-william-optics-530.html

Plus rigide que la version d'origine.

Des anneaux Losmandy pour la lunette.

Un plaque de 200*250*7mm chez un serrurier chaudronnier.

Avec une perceuse et des boulons, j’ai fixé les deux ensembles

lunette et télescope. Ensuite j’ai recherché le centre de gravité de l’ensemble avec un tube acier pour faire balançoire. Ensuite fixation la queue d’aronde au centre de gravité.

Pour réduire la flexion des anneaux du newton j'ai ajouté des entretoises. Même si tu ajoute du poid, tu réduit le porte à faux

Merci pour l'info.

Et ta plaque c'est bien de l'alu ?

A+,

fred

Posté

C'est quand même vachement optimiste de placer 13kg sur une CG5 et que cela marche alors qu'avec 12kg (C11) c'est un balancier !

Mais bon, si ca marche pourquoi pas !

Posté

Le C11 à un poids de 12 kilo sans accessoire et le tube étant plus gros, il y a un bras de levier plus important. Il faut au total 15kg de contre poids contre 13kg dans ma config. De plus le changement de queue d'aronde et le trépied celestron augmente la rigidité par rapport CG5 classique. Je suis d'accord avec un 200mm on est a la limite de cette monture, mais j'ai comparé avec la sphinx la rigidité n'est pas meilleur donc pour 1000€ ce n'est pas si mauvais. Dans cette gamme de prix il n'y a pas grand chose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.