Aller au contenu

IC1805 : que d'étoiles !

acsutoros

Messages recommandés

Bonjour,

ERREUR dans le titre : après quelques recherches, il ne s'agit pas de IC1805 ! N'ayant pas pris de note pour cette soirée cette image est donc inconnue...

Le temps pluvieux me pousse à cherche des films et des images non traitées.... J'en ai trouvée une du 13 Septembre 2007

45 poses de 300secondes à 400ISO + 15 images de 60 de secondes à 400ISO et 10 darks.

Réalisé avec un EOS300D avec un Sigma 70/300 à 70mm sur le dos du Meade LX200GPS

Je suis particulièrement content du résultat, il ne me manque que de défiltrer le canon pour faire apparaitre les grandes nébulosités de ce petit coin du ciel.

Un petit peu trop saturé (les étoiles sont bleutés) mais avec ce petit matériel, je suis tout de même satisfait.

IC1806-800.jpg

La full : http://lespetitsecrets.armorik.net/images/IC1806-full.jpg

Les CROPS :

IC1806-crop2.jpg

IC1806-crop1.jpg

Alexandre

Salut,

Je travaillais à 70mm sur l'objectif Sigma 70/300.

C'est bien le problème, impossible de retrouver quel objet j'ai pointé ? J'ai forcément pointé un truc (IC xxx) mais lequel. Je cherche dans la constellation peut être dans le Cygne, car à cette époque, je bricolais dans cette partie du ciel.

Je cherche encore.

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.