Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je vous présente un grand champ englobant la Californie NGC 1499 et les Pléiades M45.

Le matériel utilisé est un boitier EOS 6D non défiltré à et un zoom Canon 100-400 L IS version 1 (ici à 100 mm et ouvert à f4.5) sur une monture Vixen photo guider gp2 (sans autoguidage).

J'ai empilé 380 x 3' à 800 iso pour la starless et fait à part un masque d'étoiles à f8.

Côté traitement :

1 - Siril (empilement, gradient sur la séquence)

2 - GraXpert (gradient)

3 - Siril (étalonnage, bruit vert)

4 - Etirement GHS de la starless générée avec Starnet sous Siril

5 - Gimp sur la starless (léger flou gaussien pour réduire le bruit, saturation, contraste)

6 - Cosmic clarity sur l'image finale pour améliorer (un peu) les étoiles

finalecosmicsharp05_01.thumb.jpg.cd01d824b051f12bca80662aecdfbd09.jpg

Evidemment le principal écueil concerne les étoiles qui s'allongent en bordure de l'image. La versatilité du zoom a un prix ...

D'avance merci pour vos critiques et conseils

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 8
Posté

Et ben, pour du boîtier c'est super réussi ! Les IFN sont super réussis. J'imagine que tu as un ciel de qualité.

Le champ complet et vraiment bien aussi.

Un beau cadeau de Noël 🙂

• J'aime 1
Posté

Elle est superbe, quelle beau champ bien rempli !

j’enlèverais juste une petite bande en haut et en bas car on voit un peu la différence de stack. D’un autre côté, à gauche la petite nébuleuse serait trop près du bord. 
une bien belle image 👍👍🙂

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.