Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Comme indiqué dans le titre,  je souhaite changer de caméra.  Actuellement j'ai une uranus c basée sur un imx585 en version non refroidie. J'image avec un 150/750 j'obtiens un échantillonnage de 0,8".

J'hésite beaucoup avec une asi533 ou son équivalent de chez player one et ses pixels plus gros. Le format carré n'est pas mon préféré,  mais je peux m'en accommoder. Avez-vous un retour d'expérience sur ce capteur?

En vous remerciant.

Posté

J'utilise l'Asi 533.

Je suis entièrement satisfait de ce capteur. Sensibilité bruit pas d'ampglow. Il faut aimer le format carré.  Question de goût.

J'aimais eu de pb de flat.

Mon problème est un échantillonnage seré pour mon tube. Le même avec des pixels de 6microns serait top pour moi. Pour ton montage du serais a 1" ce qui est très bien.

Bon ciel

Régis.

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, leforgeron a dit :

Mon problème est un échantillonnage seré pour mon tube. Le même avec des pixels de 6microns serait top pour moi.

De plus le prix reste encore convenable me concernant.  Après ça augmente très vite. Dailleurs, mon choix initial de la 585 etait une question de prix en premier lieu. Ce n'est pas forcément un bon raisonnement bien entendu,  mais la 585 ne m'a pas déçu malgré tout, que ce soit en échantillonnage, sensibilité,  gestion du bruit.

Modifié par Thibault Astro
Posté

Oui l'échantillonnage, pour moi c'est plus un problème de guidage car avec 0.63" d'arc / pixel le suivi ne permet pas de longues poses.  Il faut que j'améliore encore la qualité de suivi de ma vielle Neq6 équipée du kit Rowan. Je tourne a 0.83" d'arc et ce n'est pas suffisant pour des pauses de plus de 180 s quand le ciel le permet.

Si non très bonne caméra. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.