Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je viens de tomber sur ceci :

https://svbony.fr/products/oculaire-zoom-aspherique-super-sv230-8-20-mm-57-72-afov-svbony

Les caractéristiques sont plutôt alléchantes :

• Focale allant de 8 à 20 mm, donc un peu plus que le zoom APM (7,7-15,4) et un peu moins que le zoom Baader (8-24)
  • Champ de 57° (20 mm) à 72° (8 mm), donc mieux que le Baader (48-68), un poil plus que l'APM en petite focale, mais l'APM a un champ constant (67°, et je peux vous garantir que c'est très agréable)
  • Tirage oculaire de 17 à 19 mm, là on est sur les mêmes valeurs que le Baader et l'APM, au mm près
  • Double coulant, mais point intéressant comparé aux deux autres, le 50,8 se visse « autour » du 31,75, donc même tirage pour les deux coulants, attention cela peut être un désavantage, par exemple avec mon APM le montage en 50,8 permet de faire rentrer la partie 31,75 et donc de faire la mise au point, en 31,75 impossible de faire la map
  • Annoncé comme parfocal, sur ce point l'APM est pas loin de la perfection, alors que le Baader pas du tout
  • Prix : 420 €, on est plutôt sur le tarif d'un APM que d'un Baader (à noter que l'APM est à 345 € en ce moment)

Donc un nouveau zoom qui semble pas mal sur le papier, il faut juste un volontaire pour tester...

Perso j'ai déjà le Baader qui est parfait pour mon PST, et l'APM qui est parfait pour la L80 et le T200, donc pour ma part je vais laisser passer.

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.