Aller au contenu

NINA : affichage HFR sur l'image + forçage du retournement au méridien

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,
J'ai réaffecté un ancien PC à une utilisation astro. Comme j'ai été très gentil cette année, le père Noël m'a offert une deuxième nuit d'affilée dégagée. Oui, je suis conscient d'être extrêmement chanceux.

C'est donc la deuxième utilisation de l'ordi mais.. J'ai systématiquement l'affichage de la HFR des étoiles sur l'image en cours alors que l'icône du menu Image qui sert à ça est désactivée. Si je l'active et que je la désactive, les indications de HFR disparaissent bien.

Je ne me souviens plus comment c'était sur l'ordi précédent.

Puis hier, le flip au méridien ne s'est pas fait automatiquement. Je viens de trouver la raison, utiliser le côté de la monture allemande n'était pas coché (Options/Retournement au méridien AUTO). Il me semble qu'il y avait un truc pour forcer le flip, un plugin de mémoire mais je ne le retrouve pas.

Savez vous ce que j'ai loupé ?

Merci !

image.thumb.jpeg.43c4ec5427f4978526ed3963547e6467.jpeg

Modifié par krotdebouk
Posté

Salut JM, content que tu profites, comme ici !

Pour la partie hfr, je sais qu'il faut appuyer genre 3 fois dessus pour que ça bascule vraiment (truc du genre)...

Le plug-in... Il fait partie d'un ensemble au sein dun plug-in, mais faudrait que je retrouve ça, je ne l'ai pas réinstalle...

Posté
Il y a 3 heures, 180Vision a dit :

content que tu profites, comme ici !

Salut Julien !  Tu as été sage toi aussi visiblement🎅

Je viens de trouver pour la HFR, il y avait un piège. C'est pas l'icône à désactiver mais le "nom de l'image" à désactiver dans Options/Options Image.. et après l'icône étoile ne marche plus. Logique tout ça.. ou bug, ou je n'ai pas le niveau pour comprendre. Pas grave, j'ai le résultat que je voulais.

Pour le flip, le plugin c'était DIY meridian flip que je devais avoir en tête mais il n'existe plus depuis la v3 de NINA. Ca le fait en stoppant puis relançant la séquence, fallait juste y penser.

Bref, ça m'a fait farfouiller NINA et ça tombe bien, mon dither était mal paramétré en nombre de pixels. J'espère avoir fait le tour pour cette reprise :)

Posté
3 hours ago, krotdebouk said:

Salut Julien !  Tu as été sage toi aussi visiblement🎅

Je viens de trouver pour la HFR, il y avait un piège. C'est pas l'icône à désactiver mais le "nom de l'image" à désactiver dans Options/Options Image.. et après l'icône étoile ne marche plus. Logique tout ça.. ou bug, ou je n'ai pas le niveau pour comprendre. Pas grave, j'ai le résultat que je voulais.

Pour le flip, le plugin c'était DIY meridian flip que je devais avoir en tête mais il n'existe plus depuis la v3 de NINA. Ca le fait en stoppant puis relançant la séquence, fallait juste y penser.

Bref, ça m'a fait farfouiller NINA et ça tombe bien, mon dither était mal paramétré en nombre de pixels. J'espère avoir fait le tour pour cette reprise :)

Ah tu voulais plus l'avoir du tout activée, pas pour juste une image ?

Et oui, c'est ça, DIY flip mais plus présent en effet !

C'est pénible de réinstaller le pc, manque toujours un truc...en live souvent :)

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.