Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis obligé de démonter une partie de mon setup afin de ne pas le laisser à vue à chaque nuit. (pas envie de me le faire voler).

Je voudrais faire l'acquisition d'un objet du ciel profond sur plusieurs nuits, afin du cumuler mes acquisitions pour mon traitement images.

Comme je démonte l'apn, j'aimerais pouvoir retrouver le même pointage et surtout la même orientation de la caméra que la nuit précédente.

Avez vous une méthode ?

J'utilise NINA, mais je vois pas comment on peut le faire avec l'astrométrie, surtout l'orientation de la caméra. Il y a peut-êre une méthode plus simple...

merci de votre aide.

Posté

Tu dois remonter le setup à peu près comme la veille et faire une astrométrie sur une image de la séance précédente.  C'est surtout l'angle de rotation qui va importer. Je ne sais pas si NINA comporte une fonction de correction manuelle de celui-ci. Je n'utilise pas NINA.

Posté (modifié)

On en a parlé ici : 

Gloire à NINA !

C'est quoi ton instrument ? Si c'est un Newton, il ne faut pas faire tourner le tube dans ses anneaux sous peine de décalage d'aigrettes..

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Salut, il y a démonter et démonter...

Perso, je démonte mais pas le système optique. Le tube ou la lunette, tout le système filtre et autre jusqu'à la caméra ne bougent pas.

Je remonte ensuite la monture et qd je positionne le système optique, du fait que la queue d'aronde ne bouge pas, elle sera alors au même endroit qu'avant et donc même orientation.

Il ne me reste que la mise en station à faire.

Je peux reprendre sans soucis mes sessions. Je vérifie en plus l'orientation par principe et 1° d'écart ne change presque rien...

Le seul truc qui peut bouger c'est la caméra de guidage donc je refais en général une calibration de PHD2

J'avais posté un jour cette photo:

1711175897745459143381739931703.thumb.jpg.0e1957168e12b5c170718ab76be07092.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.