Aller au contenu

La fin du soleil?

Diogon

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La question que je vais vous poser va peut-être vous sembler bizarre et je le comprends mais je me demandais: Lorsque le soleil aura épuisé tout son hydrogène, il va, pour faire simple et rapide, se mettre à enfler jusqu'à atteindre 500 fois sa taille actuelle... Mais en fait... Quelle sera la vitesse de cette expansion? Ou plus précisément, combien de temps y aura-t-il entre le moment ou son noyau s'effondrera sur lui même(là aussi si vous le savez, vous pouvez me dire le temps que cela prends pour que le noyau d'une étoile s'effondre) et le moment où la photosphère touchera notre pauvre planète?

Merci d'avance à tout ceux qui réfléchiront à la question...

Posté
Bonjour,

La question que je vais vous poser va peut-être vous sembler bizarre et je le comprends mais je me demandais: Lorsque le soleil aura épuisé tout son hydrogène, il va, pour faire simple et rapide, se mettre à enfler jusqu'à atteindre 500 fois sa taille actuelle... Mais en fait... Quelle sera la vitesse de cette expansion? Ou plus précisément, combien de temps y aura-t-il entre le moment ou son noyau s'effondrera sur lui même(là aussi si vous le savez, vous pouvez me dire le temps que cela prends pour que le noyau d'une étoile s'effondre) et le moment où la photosphère touchera notre pauvre planète?

Merci d'avance à tout ceux qui réfléchiront à la question...

Un soir, tu apprendras aux infos que le noyau vient de s'effondrer et, le lendemain matin, tu ne sera plus là !:be:

Sympa, non ? Même pas le temps de faire les valises...:mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.