Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après quelques années de visuel je me lance enfin en photo.

Je débute sur M45 (quelle originalité).

J'ai pu shooter avec un Canon EOS 700D et une Evostar 72ED montés sur une SAGTI.

Le cliché a été réalisé sous SIRIL avec 89 photos de 30s de pose.

Pour une première je suis plutôt satisfait du résultat, même si j'imagine que beaucoup de choses ne vont pas (j'ai regardé rapidement des images sur astrobin, ça n'a rien à voir 😄)

Voila, si vous avez des critiques ou remarques afin que les prochaines fois soient meilleures, n'hésitez pas ^^

ps: je précise que je n'utilise pas encore de correcteur, d'où l'étirement des étoiles sur les bords

ps2: j'ai dû interrompre la session en cours de route pour changement de carte SD et comme une andouille j'ai pas remis l'APN dans la même inclinaison qu'au début

M45_700D_SW72ED_89x30s_RGB.thumb.jpg.73d0b5474a96299e5c83cdd6e5663905.jpg

• J'aime 7
Posté

C'est plutot bien pour une premiere pleiade a l'apn. tu as des details dans la nebuleuse.

premiere chose a ameliorer: fait des flat, ou corrige ton gradient. Ici le gradient est lié au vignetage. Donc ou des flat, ou siril ou graxpert regleront ca. meme a posteriori !

et le fond de ciel est marron. tu peux facilement le corriger en gris foncé sur gimp, PS ou autre.

• J'aime 2
Posté
  Le 28/12/2024 à 00:49, Ant-1 a dit :

premiere chose a ameliorer: fait des flat, ou corrige ton gradient. Ici le gradient est lié au vignetage. Donc ou des flat, ou siril ou graxpert regleront ca. meme a posteriori !

et le fond de ciel est marron. tu peux facilement le corriger en gris foncé sur gimp, PS ou autre.

Voir davantage  

Effectivement je n'avais pas fait de flat. Il faudrait que je me renseigne pour les prochaines fois.

J'ai fait les quelques retouches dont tu as parlé et ça donne ça :

M45_700D_SW72ED_89x30s_RGB_2.thumb.jpg.3d927f78de3f7c5fb7f4c05266ed5039.jpg

Le 28/12/2024 à 08:08, iserois a dit :

Très jolie premiere !

Voir davantage  

Merci 🤗 ça donne envie de ressortir (malheureusement la météo n'est pas du même avis)

Posté

C'est chouette comme première, bravo!

les flats sont importants dans la calibration et t'auraient permis de tirer plus sur l'histogramme.

oublies PS, mais PixInsight est un solide "investissement", même si tu peux te faire la main sur Siril qui est gratuit.

Aie, tu as mis le doigt dans l'engrenage infernal, ton portefeuille va en souffrir.

C'est un sport largement financièrement déficitaire.

a+

Serge

Posté
  Le 28/12/2024 à 16:03, T350 a dit :

C'est chouette comme première, bravo!

les flats sont importants dans la calibration et t'auraient permis de tirer plus sur l'histogramme.

Voir davantage  

Merci ! Oui je me doute que c'est important, j'en ferai le prochain coup.

Le 28/12/2024 à 16:03, T350 a dit :

oublies PS, mais PixInsight est un solide "investissement", même si tu peux te faire la main sur Siril qui est gratuit.

Aie, tu as mis le doigt dans l'engrenage infernal, ton portefeuille va en souffrir.

C'est un sport largement financièrement déficitaire.

Voir davantage  

Merci pour le conseil, je vais regarder ça.

J'avais bien compris que c'était un gouffre financier 😂 encore ça va j'ai réussi à monter un setup assez "abordable" mais les potentiels d'évolution font peur...

Posté
  Le 28/12/2024 à 15:55, Legoraf a dit :

Effectivement je n'avais pas fait de flat. Il faudrait que je me renseigne pour les prochaines fois.

J'ai fait les quelques retouches dont tu as parlé et ça donne ça :

M45_700D_SW72ED_89x30s_RGB_2.thumb.jpg.3d927f78de3f7c5fb7f4c05266ed5039.jpg

Voir davantage  

Alors, c'est mieux comme ca non ? esthétiquement, c'est autre chose, meme si c'est la meme photo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.