Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On est nombreux à avoir profité d'un ciel clair...et ce n'est pas fini 🙂

Voilà un nouveau test de la Player One Poseidon.

Je me suis inspiré de la présentation de @Forest69, j'espère qu'il ne m'en voudra pas.

Sur 180 bruts, 49 à la poubelle, toutes celles avant le retournement car le guidage était de mauvaise qualité. Le guidage était nickel après...je ne sais pas pourquoi car je n'ai touché à rien dès le début. Une idée ?

Ce coup-ci j'ai mis aussi la starless.

🗓️: 26/12/2024
🔭: Canon EF 400 L f/5.6
📷: Player One Poseidon C-Pro ❄️-10°
⚙️: StarAdventurer GTI
🚥: Player One Anti-Halo PRO dual-band
🎯: ZWO ASI120mini + lunette 30 f/4
💻: NINA + GSS + PHD2
⏱️: 131 x 120s
🎚️: Gain 126
🖥️: Siril + GraXpert + Photoshop
🌍: Haute-Vienne
🌔: 0%
🌌: Bortle 4

IC 1805.jpg

IC 1805 starless.jpg

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Superbe image, trés piquée ! (marche bien ce Canon EF 400...j'ai le même à la maison...enfin, je l'ai mis en vente).

Encore Bravo !!  :pou:

Pour ton soucis de guidage, et parce qu'il c'est résolu au retournement, cela peut venir d'un léger pb d'équilibrage, défavorable avant retournement mais favorable ensuite.

• J'aime 2
Posté
il y a 50 minutes, llacote a dit :

Superbe image, trés piquée ! (marche bien ce Canon EF 400...j'ai le même à la maison...enfin, je l'ai mis en vente).

Encore Bravo !!  :pou:

Pour ton soucis de guidage, et parce qu'il c'est résolu au retournement, cela peut venir d'un léger pb d'équilibrage, défavorable avant retournement mais favorable ensuite.

Merci

Ce 400 est vraiment excellent. Polyvalent, piqué, il m'a permis de faire de belles choses en diurne. Pas d'équivalent en RF...

Oui, je suis d'accord. L'equilibrage est bon mais le suivi a commencé peu avant le retournement au méridien sur une cible très haute. J'ai autoguidé hier soir sur une cible basse : nickel du début à la fin (avant et après retournement). Peut-être aussi l'inconvénient de l'ensemble de guidage un peu excentré sur la Vixen...

• J'aime 1
Posté

Belle image !

Pour ton souci de guidage, idem, sans doute l'équilibrage...mais pour jeter 49 images, tu avait un rms à combien car ton échantillonnage est élevé qd même non ?

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, 180Vision a dit :

Belle image !

Pour ton souci de guidage, idem, sans doute l'équilibrage...mais pour jeter 49 images, tu avait un rms à combien car ton échantillonnage est élevé qd même non ?

Merci.

Oui, l'échantillonnage de la caméra guide = 6.4

voici mes stats de cette soirée, avant et après retournement...pas top !

Capture d'écran 2024-12-27 174127.png

Capture d'écran 2024-12-27 174140.png

Modifié par lionthom
Posté
1 hour ago, lionthom said:

Oui, l'échantillonnage de la caméra guide = 6.4

voici mes stats de cette soirée, avant et après retournement...pas top !

Capture d'écran 2024-12-27 174127.png

Capture d'écran 2024-12-27 174140.png

Je sais pas ce qu'en pense les autre mais moi je trouve ca pas terrible, meme apres retournement. surtout que le probleme principale est Dec !

Tu verifis ton equilibrage en Dec, ou tu le fais que en RA ???

Ton trepied etait poser sur de la terre humide ? du dur (beton dalle) ? ou une terrasse bois ?  (ca joue !!)

Posté (modifié)
il y a 34 minutes, Ant-1 a dit :

Je sais pas ce qu'en pense les autre mais moi je trouve ca pas terrible, meme apres retournement. surtout que le probleme principale est Dec !

Tu verifis ton equilibrage en Dec, ou tu le fais que en RA ???

Ton trepied etait poser sur de la terre humide ? du dur (beton dalle) ? ou une terrasse bois ?  (ca joue !!)

Je suis bien d'accord, c'est pas terrible...

Le trépied est posé sur du carrelage à l'envers sur l'herbe, c'est très stable et antidérapant, pas de soucis de ce côté là. 

J'avoue ne pas toujours vérifier l'équilibrage en DEC...

Le souci est le poids que représente l'autoguidage, fixé à côté et sur une Vixen assez longue. Je ne peux pas équilibrer des 2 côtés parfaitement. Je me demande si mettre un poids équivalent sur l'autre côté de la Vixen n'améliorerait pas...(j'ai de la marge en poids par rapport à la monture).

Modifié par lionthom
Posté

donc tu as un centre de gravité pas sur l'axe ...  essaye un poids pour equilibrer effectivement de l'autre coté.  Je vois pas trop comment tout ca est monté, donc difficile a dire.

Posté

Super, pas besoin de poids en plus pour equilibrer , tu peux decaler la vixen de quelques mm vers la gauche jusqu'a equilibre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.