Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

VOici ma NGC2403,

36*5' soit 3H de pose

ASI 2600MC

C8+red 0.63

Bon je pense vraiment investir dans un filtre et/ou faut vraiment que je m'améliore au traitement car je suis pas super content.

Je pense refaire un essais de traitement pour que sa sature moins

merci pour vos commentaire et vos conseils

test1.jpg

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Pour moi,

ta dernière version est trop verte et trop poussée.

Le mieux est souvent l'ennemi du bien en astrophoto.

a+

Serge

• J'aime 2
Posté

Un petit plus de contraste sur la 1re peut-être. En tout cas tu as des étoiles bien rondes, donc bon suivi. Même dans les coins.  Tu as croppé? Je les réduirais un peu aussi. 
tu utilises quel logiciel de traitement?

Posté
il y a 2 minutes, Lespius a dit :

Un petit plus de contraste sur la 1re peut-être. En tout cas tu as des étoiles bien rondes, donc bon suivi. Même dans les coins.  Tu as croppé? Je les réduirais un peu aussi. 
tu utilises quel logiciel de traitement?

merci pour ton retour,

pour le traitement je suis passé il y a peu sur pixinsight

Oui j'ai cropé car C8+ASI2600 j'ai forcément du vignettage et en plus je n'arrive pas à trouver une position de back focus idéal donc j'ai laissé tomber pour le moment (marre de démonter / remonter chaque soir pour tester une config)

Posté

Je commence à maîtriser - pour autant que faire se peut - mon C11. Donc si je peux t’aider dis moi. 
pour les traitement je suis sûr sirop, donc là je ne peux rien faire. 

Posté (modifié)
il y a 51 minutes, ptiju a dit :

C8+ASI2600

BlurX sera ton sauveur!

J'utilise 100% du capteur depuis que je l'ai et j'ai repris pas mal de vieilles photos.

J'ai fait l'an passé (ou 2023) un post sur M16 ou je montre le gain incroyable des images C8+2600 avec BlurX... C'est absolument dingue 

Edit : j'ai retrouvé un autre avec la bulle et pas M16

Modifié par shibon
Posté (modifié)

@ptiju, de bons flat et BlurX, j'utilise quasi 100% du capteur (la perte vient de la zone de décalage entre le dithering, le retournement au meridien et le cumul sur plusieurs nuits). Et s'il reste un peu de vignettage, GraXpert termine le job.

Et je n'ai pas un Edge, c'est un C8 à l'ancienne mais pas le orange, le noir des années 80-90

J'ai le réducteur de focale Celestron F/6.3 dans toutes mes images de CP

Regarde ces 2 images :

M16 - il manque 500px en horizontal et vertical sur le 6224*4168 et pas une trace de vignettage ni étoile déformée (C8+L extreme+Altair 26C = 2600). Le ciel n'est pas noirci pour cacher le vignettage, au contraire et idem sur la suivante

M16HOO_70290s0.5.thumb.jpg.90073125ff91b4ddbd4626040710294a.jpg

Mosaique de 2 images sur M81 et M82 - 470px supprimé en largeur (sur 6224) et moins de 500px retiré en hauteur (recouvrement 20%). Tout est nickel jusque dans les coins.

M81etM82v2.thumb.jpg.1eff66cbbd2b074a6ea0d469049a6f00.jpg

Sam

Modifié par shibon
Posté

Très jolie version d'une galaxie pas facile, juste les couleurs à améliorer. Est-ce que par hasard tu utiliserais un filtre genre L-pro ? Comment t'y prends-tu pour calibrer les couleurs ?

Posté

@shibon

Ok pourtant je fait aussi des flats mais me reste toujours du vignetage

Là je vais me reposer sur le back focus pour vois si ça joue sur le vignetage

J'ai pas bien compris ton = 2600 s)

As tu un capteur de dimensions identique ?

Et quelle est ton back focus avec ton c8+réducteur

Car j'ai lu partout 86mm mais le constructeur dit 105mm d'autre disent 95mm

Moi j'ai essayé ces 3 position et j'ai toujours les étoiles qui rentre sur l'extérieur de l'image donc même a 105 je suis encore trop prêt

Là je viens de monter pour être a 127mm

C'est histoire de voir si le défaut passe bien de l'autre coter soit trop loin

Et en fonction je resterai entre 105 et 127

Je sais pas si c'est claire

Posté (modifié)
il y a 25 minutes, ptiju a dit :

J'ai pas bien compris ton = 2600

Juste pour dire que j'ai une Altaïr 26C qui est la même chose que ta 2600 de chez ZWO ...

J'avais répondu un jour avec une image du montage et de mon côté je suis à 102mm de back focus.

Je crois que c'est le même post sur l'usage de BlurX sur la bulle que je t'ai mis 2 réponses plus haut (en page 2 ou 3. )

Faudrait que je remesure avec la  roue à filtre à la place du tiroir simple mais là je suis en mode lunette et je touche à rien...

La bague T est vissée sur le réducteur non visible ici.

20240625_131400.thumb.jpg.3421d79a4e37e492cc0056d827483b45.jpg

Edit : confirmé le lien 

Modifié par shibon
Posté
Il y a 4 heures, ptiju a dit :

Ok pourtant je fait aussi des flats mais me reste toujours du vignetage

Ca c'est pas normal. A part si ça vignette à mort.  Essai de faire tes flats  avec la même MAP et sans toucher à la caméra que ta toute dernière image sur le ciel au jever du jour. Tu règle l'esposition pour être à environ 30-50% que ta dynamique maxi.

je t'ai mis un des miens en exemple en PJ. Tu en fait une 50ène, c'est rapide.

a+

Serge

2024-12-28_FLAT20241227_1x1_-10.00_0.00s___0004.fits

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.