Aller au contenu

M42 grd champ à la SbigPC 900.

gil31

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Vite touffe entres le nuages il a fallu faire fissa pour cet essai d'm42 au 70mm HaRVB. Malgré la pollution lumineuse (je vise plein sud en direction de Paris...) j'ai quand même réussi à capturer un peu des faibles extensions, et ce grâce au Halpha en posant 2mn. Au delà c'est la PL qui prend le dessus... vivement le Berry.

version écran à tube :

m42%2070mm%20tube.png

version écran plat :

m42%2070mm%20lcd.png

J'ai aussi essayé le filtre "nuages" sous toshop qui ne m'a pas joué du Django mais m'a bel et bien simulé une séance de capture par temps orageux :

nuages.jpg

:be:

Posté

Salut Gil! c'est vraiment top ton image de M42! Mais un peu petiote quand même tu es a fond sur ton objectif?

En tout cas ca marche bien la combinaison Halpha et webcam N&B.

A+

Julien

Posté

Merci Juju :). Oui, l'objo c'est un 35-70mm... donc je suis à fond. Utiliser mon 80-200 me branche bien mais je suis obligé de manipuler les filtres > vissage/dévissage/retirer-remettre la webcam etc.... pas glop quoi.

Posté

qq chose me chagrine sur tes images faites avec ce setup, on a l'impression que tes images sont en 16 couleurs, grosse pixelisation dans les degradés mm a 200%.

peux tu nous mettre une brute histoire d'avoir un peu plus d'info sur la chaine d'acquisition

n'hesites pas a la faire avec un 80/200..mais pq des manip de filtre ?

une exemple avec ma SbigPc900 sur m42 avec le 70/210

http://astrorides.free.fr/m42nb.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.