Aller au contenu

débutant recherche amateurs dans les Yvelines

dolly78

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

sur le point de m'acheter un telescope, (bien aidé par vos conseils), je cherche à savoir si certains d'entres vous se réunissent périodiquement dans les Yvelines pour faire des observations.

Si des réunions périodiques de ce genre existent dans les Yvelines près de Versailles/Marly le roi, je viendrais bien y faire un tour si vous m'acceptez.

je pense que c'est plus sympas à plusieurs que tout seul dans mon coins a essayer de comprendre la carte du ciel et me reperer avec mon telescope

Cordialement

Posté

Bonjour Dolly78,

J'habite dans le 78 à POISSY. J'attends aussi mon télescope (SW 150/750) dans les semaines qui viennent. Je fréquente "Le Parc aux Etoiles" à Triel sur Seine.

Je suis d'accord avec toi sur le fait d'apprendre à plusieurs à manipuler les outils, c'est ce que je souhaite également.

Qu'as-tu acheté finalement ?

Posté

je ne l'ai pas encore acheté, j'hésite entre un celestron omni XLT 150, un Nilta et un Skywatcher.

moi, je suis à Bailly, vers saint nom la breteche. Si on est 2, c'est déjà mieux que tout seul à se geler les ... et s'ennerver sur le matos.

Posté

Je pense que tu fait le bon choix sur du 150. Pour débuter, ce sera déjà du très bon matériel.

Même si nous sommes 2 débutants, je pense qu'avec nos connaissances réciproques, on pourrait s'en tirer pas mal. (je bosse la théorie depuis pas mal de semaines, j'attends de l'appliquer sur le terrain, d'oû mon impatience de recevoir enfin mon beau cadeau...). Mais je suis un peu comme St Thomas, j'attends de voir !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.