Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai eu que des merdes cette semaine:

-le 24/12 tout en remote à 70 borne du tube, essai sur PK215-30.1, tout fonctionne.

-le 25/12 toujours PK215 mais je passe un coup de sèche cheveux au cul du tube et les étoiles se mettent à baver d'un coté de manière permanente.

-le 26/12, recollimation le jour au laser, les étoiles ne bavent plus, gros problèmes de connections USB avec le matos et mes cables de 5M. le PC freeze au boot du bios, et de toute façon, la couche remonte juste à mon niveau.

-Le 27/12, j'ai changé tous les cables USB, j'abandonne PK215et je peux enfin shooter toute la nuit.

2 nuits de gachée, grrrr.

Il faut que je réfléchisse à prendre un PC aux specs militaires, car là à -7°, il y tout qui part en live. givre sur les miroirs, brefs, je vous fais pas le topo. J'ai abandonné PK215-30.1 que je laisse à Julien @180Vision et ses filtres. C'est manifestement trop faible pour moi en large bande et mon tube.

donc, toute fraiche du début de cette nuit, 34 poses de 240 Sec sur NGC 925 par seeing médiocre.

Traitement:

-GraX

-SPCC

-BlurX

-EZsoftstretch

-Curves

-NoiseX

-Colorsat

-Bill's star réduction

NGC925.thumb.jpg.23d2b122c3e9d6a3ab0a3e3e1a2759ed.jpg

et un crop:

NGC925crop.thumb.jpg.f684c06e895ff61ad9f8350cd3603a1a.jpg

A vos claviers

a+

Serge

• J'aime 8
Posté

Et bien, elle est très jolie je trouve cette galaxie!

C'est sur que les merdes qui arrivent à bout de champ, c'est rageant. Courage courage, la magie de Noël (ou plutôt des fêtes vu le timing), fera peut-être son effet! 

Bon courage et bon ciel à toi!

• J'aime 1
Posté
il y a 2 minutes, Novarbis a dit :

Et bien, elle est très jolie je trouve cette galaxie!

C'est sur que les merdes qui arrivent à bout de champ, c'est rageant. Courage courage, la magie de Noël (ou plutôt des fêtes vu le timing), fera peut-être son effet! 

Bon courage et bon ciel à toi!

Thx Novar,

pour les merdes, c'est assez bon signe pour 2025, statistiquement j'en aurais moins😉.

a+

Serge

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Merci Julien,

ce que tu vis je connais bien. Beau temps la journée, on anticipe... Le soir arrive et paf, la couche remonte.😡

Pour PK215, c'est juste pas assez lumineux pour moi, faudrait que j'intègre 30H, et je suis pas à la retraite.🙄

a+

Serge

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté
1 minute ago, T350 said:

Merci Julien,

ce que tu vis je connais bien. Beau temps la journée, on anticipe... Le soir arrive et paf, la couche remonte.😡

Pour PK215, c'est juste pas assez lumineux pour moi, faudrait que j'intègre 30H, et je suis pas à la retraite.🙄

a+

Serge

30h, tu penses ?

Posté
il y a 25 minutes, 180Vision a dit :

30h, tu penses ?

sur une OSC oui. j'ai effacé ce dossier de rage.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.