Aller au contenu

ma premiere lune


lucasud

Messages recommandés

Superbe, surtout pour une première (j'ai un peu pitié de la mienne là :D).

 

Si je peux me permettre une toute petite critique, les blancs sont un peu cramés en bas à gauche.

 

Superbe sinon :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'suis déçu ! :mad:

Quand j'ai vu le titre je me suis dit : "Cool un débutant comme moi (encore que je débute depuis 1an maintenant ...) qui va faire une image floue de la lune ..."

Ben non ! J'ouvre et paf la claque ! :b:

Un faux débutant ! :cry:

Belle photo,belle lune ... et un peu du même avis que Gau concernant les blancs ... même si je suis mal placé pour les remarques .... simple jalousie!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
bonjour a tous ma premier lune avec toucam3 et un meade 250mm mozaîque de 13 images lune de fin novembre

 

:) C'est superbe !!! (et une première en plus, bravo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous,je suis d'accord avec gau et Walcho_67(si si je debute promis) les blancs sont cramés je dois affiner les réglages (expositon et gain) avec Qfocus. pour le materiel un meade starfinder 250mm j'ai modifié avec un ami le suivi en fabriquant une raquette maison,une webcam toucam3 et surtout la bible(le hors-serie de CIEL&espace photographier le ciel) a 3h du mat 14 prises de 2 minutes soit après traitement sous Regitax 4 120 images(20%) et en final 14 photos regroupées avec photoshop le fichier a l'origine fait 300 ko pour le forum j'ai perdu de la resolution il pèse 70 ko maintenant je vais la poser sur un site et je vous donne bientot l'adresse, j'espere bientot quand les conditions seront la, m'attaquer à mars surtout pour le raprochement de noël (lune mars) pour etre pret j'ai deplacé mon miroir pour pouvoir faire la mise au point au foyer avec mon 350D je passe de 1140mm a 1100mm de focale, voila merci encore à vous et je suis heureux de faire parti de votre forum:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.