Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

eh bien @ptiju m'a inspiré hier soir en tirant son image à donf avec sa version au C8:

Alors, je me suis dis que j'allais la faire au T350 pour voir, car je l'avais faite il y a longtemps au C14 et elle était un peu dégueue.

Dédicace spéciale @180Vision, @sebseacteam le (presque Belge), @shibon et vous tous qui êtes sous la couche.

j'ai pas vraiment usé le soleil les étoiles avec 20 poses de 240Sec, car j'avais d'autres trucs sur léquels tirer. Et puis, au final, ça me semble faire le taf.

Traitement

• WBPP
  • GraX
  • SPCC
  • BlurX
  • EZStretch
  • Curves
  • NoiseX
  • ColorSsat
  • Bill's strar redux

NGC2403.thumb.jpg.4b68d13742e8d64f1d55584116aa982b.jpg

Merci de me faire vos commentaires.

a+

Serge

• J'aime 6
Posté

Elle est sympa cette galaxie avec seulement 1h20 de poses...

Un peu plus de couleurs lui irait bien avec plus de temps (j'imagine) et une couche Ha pour y ajouter les nébuleuses mais pour ça, il faudrait que tu passes un peu plus de temps sur une cible ce qui ne semble pas être ta tendance marathonienne du moment 😁

Posté
il y a 40 minutes, shibon a dit :

couche Ha pour y ajouter les nébuleuses

Salut Sam😊

pô, pô pô... Je peux également prendre un stylo rouge et les déssiner. On fait pas dans le kitch comme à l'APOD.😁 

Sinon, je peux faire la Team "Metal" avec Julien @180Vision qui lui ne fait presque que du Halpha, avec quelques autres atomes. C'est simple, je suis sûr qu'il a même un filtre à 3 nM pour l'uranium:

Fichier:Emission spectrum-Fe.svg

il y a 50 minutes, shibon a dit :

ta tendance marathonienne du moment

faut faire du chiffre et rentabiliser le peu de nuit claires que les dieux du ciel nous donne😉. Plus sérieusement, venant du C14 à F11 pour passer au même diamètre à F4.6, le gain de rapidité est tel que je suis à l'aise avec de courts temps de pose.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté

Elle est tres grande celle ci, je pensais que c'etait une petite galaxie. Bon ok, ta focale est la double de la mienne.

En tout cas tres détaillé. j'ai essayé une fois, j'ai pas publier, pas terrible, et y avait la lune

On dirais que tu preferes les galaxies au nebuleuses.

Posté
il y a 19 minutes, Ant-1 a dit :

Elle est tres grande celle ci, je pensais que c'etait une petite galaxie. Bon ok, ta focale est la double de la mienne.

En tout cas tres détaillé. j'ai essayé une fois, j'ai pas publier, pas terrible, et y avait la lune

On dirais que tu preferes les galaxies au nebuleuses.

Tu as tout compris.

Les galaxies, c'est comme les visages, ils sont tous différents.

pfff, coté focale, je fais maintenant dans la facilité, après 10 ans à 4M avec le C14.

a+

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.