Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

alors, j'ai fait une boulette hier soir, j'ai commencé à shooter NGC680 et ses voisines. Je suis revenu un peu plus tard en me disant que la sub que je regardait me semblait familière, et du coup, je vérifie dans ma bibliothèque et bingo, je l'avait déjà faite...🤬

2 heures de gachées.

Du coup, je me rabat sur M1 que j'avais faite au C14. j'ai fait 23 poses de 240 Sec vu que c'est une cible facile.

Traitement:

• WBPP
  • GraX
  • SPCC
  • BlurX
  • EZStretch
  • Curves
  • NoiseX
  • ColorSsat
  • Bill's strar redux

La full:

M1.thumb.jpg.9c0cc873a9729ca8a4614a01db005174.jpg

elle est toute rikiki me direz vous et vous aurez raison. alors je vous ai fait un crop:

M1crop.thumb.jpg.f7d819b6f28c748846d6d2e3d59efec2.jpg

une fois de plus elle est supérieure à ce que j'en avais tiré au C14:

M1.thumb.jpg.958b385825171eed5e69501b4f4a62e8.jpg

A vos claviers

a+

Serge

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 8
Posté

Très jolie. Elle aussi elle est sur ma liste, avec le C11 et ses 1700mm. 

c’est dur de comparer tes 2 versions.. Si la météo te laisse du temps tu pourrais les mettre côté à côté avec la même orientation? Le traitement a l’air l’air plus doux sur la version T350. C’est un temps de pose équivalent en tenant compte du rapport f/d?

Posté
il y a 42 minutes, Lespius a dit :

Très jolie. Elle aussi elle est sur ma liste, avec le C11 et ses 1700mm. 

c’est dur de comparer tes 2 versions.. Si la météo te laisse du temps tu pourrais les mettre côté à côté avec la même orientation? Le traitement a l’air l’air plus doux sur la version T350. C’est un temps de pose équivalent en tenant compte du rapport f/d?

Elle se fait facile au C11 même à 2M80 de focale (je l'avais faite à 4M). Pour la vitesse, je me rappelle plus de la formule exacte du gain en fonction de la division du F/D ( @sebseacteam tu m'aide?) mais je dirais que ce Newton est largement 5x plus rapide.

Pour la douceur, c'est surtout que j'ai tellement de signal que j'ai pas besoin de tirer sur les curseurs comme un taré. Je suis un "nouveau Serge" 😁. Le FDC c'est du velour. Je réglais le FDC à 0.07 avec le SCT pour cacher la misère, alors que là, je laisse à 0.12.

Plus çà va, moins je vois l'intéret d'un SCT à part si on a un seeing de taré pour le planétaire. Et le poids, c'est sûr. Mais sur un Newt avec un bon correcteur, l'optique est généralement meilleure car plus facile à faire(le mien est à L/8), les étoiles ne sont plus des blobs, c'est plus facile à collimater, que du bonheur.

C'est pas un hasard si Sir Isaac à inventé cette formule optique et pas un Schmidt-Cassegrain?

a+

Serge

Posté

Super détails dans les structures rouges, image propre, nickel.

Trop petite pour moi, j'ai meme pas essayé de la shooter.

• J'aime 1
Posté

Merci à vous!😊

Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

Classe !

Punaise je l'ai faite mais je vais pas oser la poster...t'es pénible !!

Julien, tu as vu comment j'ai décoré/Baptisé  mon tube? Tu mets un autocollant 

SLAYER Logo ~ Pin's | Fuzz Bayonne

sur ta lunette et là tu déchire tout. Ca te multiplie ta résolution par dix.

Un peu comme tu roule plus vite en voiture si tu écoute du métal en ouvrant la fenêtre (ça rajoute 50 CV au moteur).

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté

Superbe image avec une belle finesse… le pouvoir de résolution de l’instrument est là. Bravo !

Reste maintenant à la faire tous les 10 ans et faire une jolie animation de son expansion dès que tu en auras fait une dizaine 😜

• Comme je me gausse! 4
Posté
1 hour ago, Titophe said:

Superbe image avec une belle finesse… le pouvoir de résolution de l’instrument est là. Bravo !

Reste maintenant à la faire tous les 10 ans et faire une jolie animation de son expansion dès que tu en auras fait une dizaine 😜

Le souci c'est qu'à son rythme, c'est plus un T350 mais un T1000 qu'il va nous pondre d'ici là :) !

t1000-morph.gif.da122c3767841dfe8fb531f72ff35f9a.gif

• Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

Le souci c'est qu'à son rythme, c'est plus un T350 mais un T1000 qu'il va nous pondre d'ici là :) !

t1000-morph.gif.da122c3767841dfe8fb531f72ff35f9a.gif

avec la couche de peuf à 150M en dessous de chez moi, je fais moins le malin, crois moi...😬

J'ai pourtant de grands projets pour cette nuit.

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.