Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

C'est le moment de faire  le bilan de l'année 2024. Un bilan météo exécrable comme dans bien d'autres régions  n'a pas permis au T200 de sortir souvent, mais en guettant tous les créneaux disponibles j'ai pu malgré tout faire quelques images.  Je suis cependant loin de la productivité de @T350 ou @sebseacteam 😉

Toutes  ont été prises depuis mon jardin à très exactement 20km du périphérique parisien, au T200 carbone de conception perso,  optiques  Romano Zen, avec un correcteur de Wynne 2,5", l'ancienne mais vaillante ASI183mm dont j'apprécie toujours les petits pixels, sur une monture AP900. Pour chaque image de 4h à 12h de luminance, et en général 30*60sec par couche couleur.  La seule exception évidemment est la photo souvenir de la belle comète de l'automne, imagée en 10min avec un Pentax K-1 + Samyang 135.

Voici un assemblage de toutes les vignettes (clic droit pour une vision à plus haute résolution).

recap2024.thumb.jpg.5a8111445a515afe80e1614dbfe9e236.jpg

Mes préférées sont sans doute le champ mêlant galaxies et poussières dans le Lézard en haut à gauche, et les arcs gravitationnels de Abell 2218 (en bas à droite).  L'année prochaine sera l'occasion de terminer et de mettre en service le T250, toujours de conception perso avec des optiques Mirrosphère, et de revisiter mes champs favoris avec plus de résolution. Il faut dire qu'avec mes contraintes (déclinaison supérieure à +25°) j'ai un peu fait le tour avec le T200, ce changement de scope sera le bienvenu.

Bon réveillon à tous,

Dan

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Une très belle rétrospective,  espérons que la météo soit plus clémente l'an prochain, 

Bon réveillon aussi à tous 🙂

Posté
Il y a 3 heures, danielo a dit :

Je suis cependant loin de la productivité de @T350 ou @sebseacteam 😉

Oh Dan si peut te rassurer (ou pas), mon taux de productivité est stoppé à zéro depuis maintenant de nombreuses semaines. Nada, que dalle...

Je suis le forum de loin.

J'espère ouvrir les compteurs pour début 2025 😜

• Snif, c'est trop triste 2
Posté
Le 30/12/2024 à 12:06, 22Ney44 a dit :

Belle moisson dans des conditions loin d'être idéales. Merci pour le partage.

Belles Fêtes de fin d'année à vous

Merci Ney et très bonne année 2025 !

Le 30/12/2024 à 13:07, shibon a dit :

Moi qui suis au sud ouest de chez toi, je n'ai pas atteint cette valeur...😕

J'ai triché une des images est coupée en 2 😁

Le 30/12/2024 à 13:34, T350 a dit :

belle année! Mais je te pensais plus prolifique😉!

Merci Serge ! J'ai fait ce que j'ai pu je veux bien te prêter quelques nuages si tu veux 😄

Le 30/12/2024 à 13:41, Pascal76 a dit :

Une très belle rétrospective,  espérons que la météo soit plus clémente l'an prochain, 

J'espère aussi Pascal !

Le 30/12/2024 à 14:52, 180Vision a dit :

Plain de beles choses @danielo et pas si mal 2i/mois au final !!

Tu as vendu ton T200 ?!

Merci ! Oui ce n'est pas si mal mais nettement moins bien que 2023... Le T200 je l'ai toujours on verra bien quand j'aurai fini le 250 😉

Le 30/12/2024 à 15:25, sebseacteam a dit :

Oh Dan si peut te rassurer (ou pas), mon taux de productivité est stoppé à zéro depuis maintenant de nombreuses semaines. Nada, que dalle...

J'espère que tu vas bien vite te rattraper Seb !

• J'aime 2
Posté

Malgré cette météo si difficile c'est un chouette bilan, avec des images que je trouve impressionnantes.
Comme celle avec les arcs gravitationnels ! :o :1010:

Bon ciel en 2025 !
Vincent

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.