Aller au contenu

je suis debutant sos


MIKE76

Messages recommandés

on viens de m offrir un telescope et je suis totalement novice.

Alors SOS. Je ne savais meme pas que l'on voyait à l envers lorsque l'on regarde dans un telescope (désolé pour mon innocence). De plus je vis en ville et je vais observer le ciel de ma terrasse. Mon matériel est un telescope 76-700 à capteur numérique 1,3 MP de marque EDEN ASTRO. Pour un débutant cela suffit certainement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur WA :)

 

as tu lu les posts épinglés en tête de la rubrique débutant (sans doute pas :be:)

 

bonne lecture...

 

ah au fait c'est tous les sujets commençant par "important" en haut ;)

 

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

 

et sois pas désolé pour l'innocence, elle ne reste jamais longtemps ici :be:

 

ps : profites en pour passer en section présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de là que vient le message, mais il me semble mieux ici

 

ah , c'est le peu de présentations qui t'ont fait ranger le post ailleurs c'est ça ? :be:

 

PS pour mike : ton matériel maitriser tu dois, consulter les bases te servira, en chier un peu tu verras et ainsi pleiniture de ta passion tu atteindras :)

 

as tu un point particulier qui te turlupine (non pas sale )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike, Sade n'a pas tort.

Que fait un capteur numérique dans un télescope? Surtout dans cette gamme, tu n'en a vraiment pas l'utilité, il vaut mieux observer avec ses yeux.

Donc soit c'est bien ça et alors ramène-le au magasin si c'est encore possible, soit l'échange/remboursement est impossible ou nous nous trompons, et alors donne-nous des informations supplémentaires (textes, photos, liens) pour que nous puissions t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de précision : la marque Eden astro est réputée parmi les astronomes amateurs pour sa... hum... disons faiblesse. Si tu peux encore le changer pour un instrument de même catégorie de marque Skywatcher ou Orion par exemple, tu gagneras probablement beaucoup en qualité pour un coût tout à fait modeste.

 

Si tu ne peux pas, ne te laisses pas non plus décourager par les vieux ronchons que nous sommes, tu trouveras probablement quand même plein de bonnes choses à faire avec ton engin - la lune essentiellement, dès le plus petit diamètre c'est un grand spectacle, puis quand tu maitriseras ton tube, tu pourras même jeter un oeil à des cibles plus petites : Jupiter, Saturne, ou plus faibles si tu vas à la campagne: la galaxie d'andromède, la nébuleuse d'orion.

 

Quoi qu'il en soit, fais toi plaisir, et désolé de rabaisser un peu ton cadeau. Quoi qu'il en soit, nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir fait nos tout premiers pas sur des instruments modestes... Ce n'est pas idéal, mais on peut toujours en faire sortir quelque chose, lancer la passion, quitte dans trois ans à acheter un peu mieux si tu accroches.

 

EDIT : si ça peut te rassurer, j'ai commencé sur un jouet de probablement 40mm de diamètre - le tien en fait 76 -, et je suis devenu raide dingue dès que j'ai vu les petits cratères de la lune, le petit disque de jupiter et ses principaux satellites... savoures tes premières excursions dans le ciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche Google, pour voir de quel modèle il s'agit. C'était aussi mon tout premier instrument (trouvé en brocante à pas cher), et c'est vrai qu'il n'est pas de très bonne qualité... Donc si tu as la possibilité de le rapporter, fais-le, sinon ce n'est pas grave, tu peux déjà voir de belles choses avec ;)

 

Par contre, le capteur numérique ne te servira pas à grand-chose, je pense...

 

Enfin, déjà, tu peux lire ce topic ,qui contient tout le nécessaire pour bien débuter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.