Aller au contenu

je suis debutant sos


MIKE76

Messages recommandés

on viens de m offrir un telescope et je suis totalement novice.

Alors SOS. Je ne savais meme pas que l'on voyait à l envers lorsque l'on regarde dans un telescope (désolé pour mon innocence). De plus je vis en ville et je vais observer le ciel de ma terrasse. Mon matériel est un telescope 76-700 à capteur numérique 1,3 MP de marque EDEN ASTRO. Pour un débutant cela suffit certainement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur WA :)

 

as tu lu les posts épinglés en tête de la rubrique débutant (sans doute pas :be:)

 

bonne lecture...

 

ah au fait c'est tous les sujets commençant par "important" en haut ;)

 

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

 

et sois pas désolé pour l'innocence, elle ne reste jamais longtemps ici :be:

 

ps : profites en pour passer en section présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de là que vient le message, mais il me semble mieux ici

 

ah , c'est le peu de présentations qui t'ont fait ranger le post ailleurs c'est ça ? :be:

 

PS pour mike : ton matériel maitriser tu dois, consulter les bases te servira, en chier un peu tu verras et ainsi pleiniture de ta passion tu atteindras :)

 

as tu un point particulier qui te turlupine (non pas sale )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike, Sade n'a pas tort.

Que fait un capteur numérique dans un télescope? Surtout dans cette gamme, tu n'en a vraiment pas l'utilité, il vaut mieux observer avec ses yeux.

Donc soit c'est bien ça et alors ramène-le au magasin si c'est encore possible, soit l'échange/remboursement est impossible ou nous nous trompons, et alors donne-nous des informations supplémentaires (textes, photos, liens) pour que nous puissions t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites