Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, Aujourd'hui, une nebuleusetres grande mais tres faible, je l'aurai plutot appelé le "bonhomme de neige en bulle" mais elle est connu sous le nom de "Spaghetti"

Cible tres tres faible, et tres grande, plus de 3 degrés.

Le signal cumulé est de 6h, et il va en falloir beaucoup plus. A reprendre quand il fera beau, peut etre l'annee prochaine ou la suivante.

Donc pour faire ressortir ca j'ai decidé d'un traitement haut contrast original ....

donc 6h a 250mm de focale f5, filtre l-extreme. Attention ca flash !

Spaghetticontrast6hsmall.thumb.jpg.fc8f9b016743f082d4557934616921d8.jpg

Modifié par Ant-1
  • J'aime 7
Posté
16 minutes ago, T350 said:

C'est chouette!, C'est quoi en fait?

C'est vrai que je ne l'ai pas indiqué. Sh2 240, rémanent de supernova. Mais grande, plus de 3°, d'ailleurs ca rentre pas dans mon champ large.

Posté

Essai artistique !  Je trouvais ca plus jolie comme ca, et puis comme tu vois la photo est pas propre, meme avec 6h, ca suffit pas, le fond de ciel est pas uniforme du tout malgré les flats et graxpert, le signal de la nebuleuse est trop faible encore pour faire une belle photo.

• J'aime 1
Posté

Ouah... c'est joli... :lu:  et original :pou:

Il y a 1 heure, Ant-1 a dit :

le signal de la nebuleuse est trop faible encore pour faire une belle photo.

Fait pas le modeste :be: elle est très belle cette photo à part le cadrage ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.