Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je sais que je vais encore mettre mon copain Julien @180Vision en boule, lui, tout seul sous sa grisaille.

6ème jour consécutif de ciel noir, alors j'en profite. Toute fraiche sortie du four, la région centrale du Cocher avec la FRA300. C'est une région qui m'avait, enfant, très décue car les bouquins me disaient qu'il y avait quelque chose, là, et je ne voyais rien du tout à l'occulaire.

problème rectifié. 3 heure de poses de 240Sec cumulée en début de cette nuit. J'avais pris IC405 & IC410 au T350, mais ça donne bien aussi en focale très courte:

IC410FRA.thumb.jpg.d28da3ac3304bfa4a2430cd993f349ec.jpg

la version annotée:

IC410FRA_Annotated.thumb.jpg.a249959587d0ec92c40bc941d0380a1d.jpg

et la starless, qui montre bien la richesse du coin:

IC410FRAStarless.thumb.jpg.cb542d1ba0212616215156deea52b1f4.jpg

a vos plumes

a+

Serge

• J'aime 6
Posté

Jolie !

De cette nuit ?! Tu es passé en production industriel a flux tendus, sans stock, tout sort tout de suite !!  Donc tu es en train de shooter, et une autre sors dans 2 h ???

Elle est sympa cette constellation avec plein d'objet, dont beaucoup tres sombre, a part ses 2 nebuleuses bien connues.

J'ai eu la meme difficulté que toi, avec le fond de ciel, difficile d'avoir ici un FDC propre ici, a cause de la densité d'etoile, des nebulosité partout qui rende le ciel non uniforme, sauf si on restait la des dixaines d'heures ...

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 54 minutes, Ant-1 a dit :

De cette nuit ?! Tu es passé en production industriel a flux tendus, sans stock, tout sort tout de suite !!  Donc tu es en train de shooter, et une autre sors dans 2 h ???

pratiquement. mais faut bien dormir un peu...

a+

Serge

Posté
il y a 38 minutes, 180Vision a dit :

Bien vu Serge a la 300, j'aime bien cet ensemble que j'avais fait séparément mais pas en grand champ...

Si tu peux envoyer un peu de ciel dégage...ça serait pas de refus...:)

Merci Fourmie &  Julien,

ben écoute, la couche ici se dissipe, il fait -5° en bas et 3° chez moi. Alors, peut être chez toi aussi pour ce soir?

a+

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.