Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, 

Bon comme le titre le sous entend quelles sont les différences entre le mak127 de chez Skywatcher avec monture AZ-GO2 wifi et le télescope mak127 de chez Celestron avec monture AZ-GOTO (non wifi). 

Évidemment la différence entre l'un qui est wifi et l'autre non ça je l'avais remarqué. Mais Y-a-t-il une vraie différence entre les deux montures? Entre les deux tubes ? Et laquelle est la meilleure ??

Lien vers Astro-shop pour le Mak127 SW

Lien vers Astro-shop pour le Mak127 Celestron

Par ailleurs j'ai trouvé le Celestron sur Amazon a 380 euros !! (Arnaque ? [Lien])

Posté
  Le 31/12/2024 à 07:27, bertrandm04_ a dit :

Bonjour a tous, 

Voir davantage  

Bonjour,

Avant, disons que le modèle Mak 127 SW Wi-Fi était sans Wi-Fi justement et avec une raquette... L'évolution de la demande client fait qu'il n'y en a plus depuis qq temps.

Pour le reste, les 2 viennent de la même usine en Chine, alors...

Bon ciel.

Posté (modifié)

La seule différence (hormis la peinture) c’est l’électronique de la monture et l’écosystème associé.

- skywatcher : synscan, eqmod

- celestron : module wifi skyportal, SSAA

Modifié par Caius
Posté (modifié)

C'est perso (mais il n'y a pas photo pour moi) : je prends la version avec la raquette :)

(j'aime bien l'environnement celestron aussi, mais là encore, c'est subjectif).

Modifié par olivufu
  • J'aime 1
Posté
  Le 31/12/2024 à 12:44, bertrandm04_ a dit :

Donc laquelle est la "meilleur" 

Voir davantage  

Ca dépend de comment tu aimes utiliser ton télescope.

La version skywatcher marche très bien en mode « pointer et suivre », sans étalonnage du goto. Et synscan permet d’utiliser une manette de jeu connectée en bluetooth au smartphone pour déplacer le télescope au joystick. Donc parfait pour du semi manuel avec suivi. Par contre, l’étalonnage du goto est fastidieux parce qu’il faut passer par une liste d’étoiles. Pas d’avis sur eqmod.

La version celestron avec le module wifi à acheter en plus sera plus agréable si tu utilises le goto parce que l’interface de type planétarium est simplement meilleure. Notamment, l’étalonnage du goto est plus intuitif (plus simple et plus visuel qu’une liste d’objet). Je n’ai pas d’avis sur la raquette, que je n’utilise pas. Pas d’avis sur le SSAA non plus. Ni sur CPWI.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Et au niveau optique tu ne verras aucune différence. Dans un cas où l'autre faudra compléter par de bons oculaires car ce tube Mak 127 est de bonne qualité. Bien prendre le temps de le mettre en température comme le bon vin !

• J'aime 1
Posté
  Le 31/12/2024 à 13:39, Caius a dit :

Ca dépend de comment tu aimes utiliser ton télescope.

La version skywatcher marche très bien en mode « pointer et suivre », sans étalonnage du goto. Et synscan permet d’utiliser une manette de jeu connectée en bluetooth au smartphone pour déplacer le télescope au joystick. Donc parfait pour du semi manuel avec suivi. Par contre, l’étalonnage du goto est fastidieux parce qu’il faut passer par une liste d’étoiles. Pas d’avis sur eqmod.

La version celestron avec le module wifi à acheter en plus sera plus agréable si tu utilises le goto parce que l’interface de type planétarium est simplement meilleure. Notamment, l’étalonnage du goto est plus intuitif (plus simple et plus visuel qu’une liste d’objet). Je n’ai pas d’avis sur la raquette, que je n’utilise pas. Pas d’avis sur le SSAA non plus. Ni sur CPWI.

Voir davantage  

Mais dans tous les cas les deux montures sont équivalentes au niveau du système de suivis, il n'y en a pas une plus précise que l'autre elles fonctionnent toutes les deux correctement ? 

Je dis ça car je n'ai jamais eu de monture GoTo ou motorisée, mon premier telescope est un 114/900 en monture équatoriale donc c'est un grand changement de passer a une azimutale en GoTo/suivis.. 

Mais merci pour les conseils !

Le 31/12/2024 à 13:58, bertrandm04_ a dit :

Mais dans tous les cas...

Voir davantage  

Après je viens de remarquer que les avis sur Astro-Shop concernant le module wifi de Celestron ne sont pas très positifs... 

Avis article

Posté
  Le 31/12/2024 à 13:58, bertrandm04_ a dit :

Mais dans tous les cas les deux montures sont équivalentes au niveau du système de suivis, il n'y en a pas une plus précise que l'autre elles fonctionnent toutes les deux correctement ? 

Voir davantage  

A mon avis, sur le plan mécanique, ce sont des clones (à confirmer par un revendeur).

Je n’ai pas d’expérience avec l’adaptateur wifi celestron, mais j’ai le wifi intégré sur ma monture (celestron nexstar evolution). La stabilité de la connexion est sûrement le point noir de la bête. La plupart du temps ça marche nickel (sinon je serais passé à la raquette). Mais parfois ça décroche en boucle. Elle est sensible aux interférences des autres réseaux et appareils wifi à proximité immédiate, et aux structures métalliques type cage de faraday (genre un mur en béton armé). J’imagine que c’est pareil pour l’adaptateur.

Posté
  Le 31/12/2024 à 14:41, Caius a dit :

A mon avis, sur le plan mécanique, ce sont des clones (à confirmer par un revendeur).

Je n’ai pas d’expérience avec l’adaptateur wifi celestron, mais j’ai le wifi intégré sur ma monture (celestron nexstar evolution). La stabilité de la connexion est sûrement le point noir de la bête. La plupart du temps ça marche nickel (sinon je serais passé à la raquette). Mais parfois ça décroche en boucle. Elle est sensible aux interférences des autres réseaux et appareils wifi à proximité immédiate, et aux structures métalliques type cage de faraday (genre un mur en béton armé). J’imagine que c’est pareil pour l’adaptateur.

Voir davantage  

Ah oui donc la raquette ça reste la meilleure option, de toute façon que ce soit en wifi ou a la raquette ça reste la même chose ? C'est juste le côté pratique du téléphone j'imagine ? 

La raquette sur le Celestron est tout aussi simple d'utilisation pour set le GoTo que grâce a un téléphone. 

En somme la différence entre le téléphone et la raquette c'est juste la praticité, il n'y a pas d'option en plus sur le téléphone qu'il n'y aurait pas sur la raquette ? 

Posté (modifié)

Je ne crois pas qu’il y ai des options en plus, mais je n’ai pas fait l’inventaire. 

Chez celestron la raquette est forcément moins simple que via smartphone parce que sur smartphone tu as une interface planétarium, alors que la raquette c’est une liste d’objet. La raquette donne un feedback tactile par contre. Après, je suis loin de connaître tous les modes d’utilisation. Je pointe des objets nommés pour étalonner le goto. Possible qu’avec skyalign se soit simple avec la raquette. Cherche le mode d’emploi et lit le, ça te donnera une bonne idée des possibilités. https://www.celestron.com/pages/manuals

Chez skywatcher, l’appli synscan est en revanche très proche d’une raquette il me semble.

Modifié par Caius
  • J'aime 1
Posté
  Le 31/12/2024 à 07:27, bertrandm04_ a dit :

Par ailleurs j'ai trouvé le Celestron sur Amazon a 380 euros !! (Arnaque ? [Lien])

Voir davantage  

Sur Amazon tu ne risques pas grand chose, à ce prix là fonce... Perso j'avais payé le mien 537,00 € en promo :confused: (en 2018). En revanche j'ai revendu la monture que je ne trouvais pas très stable. Actuellement je l'utilise avec une monture AVX (Célestron). Il est top en lunaire et planétaire. 

Posté
  Le 31/12/2024 à 15:41, polorider a dit :

Sur Amazon tu ne risques pas grand chose, à ce prix là fonce... Perso j'avais payé le mien 537,00 € en promo :confused: (en 2018). En revanche j'ai revendu la monture que je ne trouvais pas très stable. Actuellement je l'utilise avec une monture AVX (Célestron). Il est top en lunaire et planétaire. 

Voir davantage  

Après bon... Amazon propose une malette de transport Angeleyes pour le Mak127 à 159 euros et quand on s'y connait un peu on se rend vite compte que Angeleyes est la marque chinoise par excellence.. proposée sur Aliexpress pour 40 euros ! 

Posté
  Le 31/12/2024 à 14:48, bertrandm04_ a dit :

En somme la différence entre le téléphone et la raquette c'est juste la praticité, il n'y a pas d'option en plus sur le téléphone qu'il n'y aurait pas sur la raquette ? 

Voir davantage  

Hormis cela c'est la nécessité d'utiliser un "écran" (smartphone/tablette), ce que ne souhaitent pas certains utilisateurs, avec une raquette l'écran est rétroéclairé, comme les touches. Moins d'éblouissement... Il y a aura de toutes les façons toujours les pour et les contre.

Posté
  Le 31/12/2024 à 16:58, Skywatcher707 a dit :

Hormis cela c'est la nécessité d'utiliser un "écran" (smartphone/tablette), ce que ne souhaitent pas certains utilisateurs, avec une raquette l'écran est rétroéclairé, comme les touches. Moins d'éblouissement... Il y a aura de toutes les façons toujours les pour et les contre.

Voir davantage  

Évidemment c'est sûr ! 

Merci a tous de votre aide ! Le choix est fait et se porte donc sur le Celestron a 380 euros sur Amazon, je pense faire une bonne affaire. Livré dans 7 jours ! 

Bonnes fêtes et bonne année a tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.