Aller au contenu

alimentation stabilisée

Poussin38

Messages recommandés

Posté

Salut à tous :)

fatigué de sortir mes brouettes de batteries pour raccorder mon matos juste devant chez moi je cherche une alim qui pourrait sortir une cinquantaine de w sous 12v par prise allume cigare, juste à brancher sur le secteur (pour les résistances chauffantes). Manifestement il faut qq chose de stabilisé mais les modèles sont nombreux.

Vous utilisez quoi vous et à quel prix ?

ps : pour la monture j'ai trouvé un petit convertisseur qui sort 500mA sous 12V, la CG5 n'a rien dit, je reste donc dessus. Par contre, rien à en tirer pour la résistance (j'ai fait le calcul qu'après, bravo poussin :rolleyes:)

Posté

J'ai reconverti une alim de PC : 12v et 8A avec laquelle j'alimente un picastro, un peltier/ventilo, 3 résistances chauffantes pour un total d'environ 7A. Et si elle me lâche, j'ai une 17A qui prendra le relais.

Posté

j'ai commandé et reçu ceci :

ps1306c.jpg

ceci résout enfin mes problème d'alimentation électrique de manière optimale :

la prise allume cigare sert à alimenter les résistance chauffante, les fiches banane femelle la raquette :)

ça tourne à 13.8 v

j'ai 6 A de dispo, avec ça; il y a de quoi jouer ^^

acheté sur ebay pour une trentaine d'eureo

Posté

Bon ben voilà : l'alim présentée par Fredo est celle que j'étais sur le point d'acheter, il en existe qui délivrent 8 et 10A (ça monte jusqu'à 50€ environ), quand tout à coup ça a fait tilt > j'ai au moins 3 ou 4 alim de tour pc (pas de portable donc) qui n'attendent que d'être recyclées. Pas de souci avec le 5v qui n'est pas utilisé, je ne me sers que des 12v et ça marche impec.

Mais alors impec.

Et gratos.

Posté

alors si ma memoire et bonne sur une alim pc pour quel démarre il faut raccorder le fil vert avec un noir de la prise ATX ( la grosse prise qui alimente la carte mére.

Posté
Bon ben voilà : l'alim présentée par Fredo est celle que j'étais sur le point d'acheter, il en existe qui délivrent 8 et 10A (ça monte jusqu'à 50€ environ), quand tout à coup ça a fait tilt > j'ai au moins 3 ou 4 alim de tour pc (pas de portable donc) qui n'attendent que d'être recyclées. Pas de souci avec le 5v qui n'est pas utilisé, je ne me sers que des 12v et ça marche impec.

.

Merci gil, juste une dernière question (pas de vieux pc sous la main :p) : les sorties de l'alim sont elles de section suffisantes?

Dans ce cas je vais plutôt me rapatrier sur une alim de PC conséquente (pour préparer l'avenir comme on dit:be:), il y en a des batteries pleines sur ebay...

Posté
N'oubliez pas que pour la plupart des alims PC, il faut une "charge" sur le 5V (peut-être 12V, je ne sais plus) pour qu'elles se mettent en route ;)

En fait, il faut une charge sur le 5V et/ou le 3V suivant l'age de l'alim, le 3V concerné étant celui situé sur le connecteur 20/24 broches de l'alim et correspondant au processeur et/ou au bus de la carte mère (pourquoi pas y coller une résistance chauffante dans le cas de l'astro ? :be:).

Posté

Bon personne a vue mon messdage :be:

Il suffit de raccorder le fils verte a un fil noir sur la prise ATX .La grosse prise.

Et voila l'alim tourne même avec rien de brancher.

Posté
Bon personne a vue mon messdage :be:

Il suffit de raccorder le fils verte a un fil noir sur la prise ATX .La grosse prise.

Et voila l'alim tourne même avec rien de brancher.

Je confirme:

Pour allumer une alimentation atx relier le Ps-On et la Masse (14 & 15)

Posté

Merci les potos :)

ait pu qu'a me trouver une alim atx sur ibeh maintenant et une paire de prises allume cigare qui vont bien :cool:

Posté

Je regarderai ce que j'ai en stock, je devrais pouvoir t'en donner une (c'est noël après tout ;) ).

L'alim que j'ai utilisé est une AT, donc avec interrupteur, donc pas de soucis de ce côté là. Celà dit merci pour le tuyau concernant la mise en route des ATX.

Posté

le fait que ce soit en 13.8 v ne me pose aucun PB c'est juste le goto qui peut être plus rapide

j'ai pris cette alime car elle correspondait PIL poil a mon besoin : fiche banane pour la raquette et moteurs et fiches allume cigare pour les résistance chauffante

ça m'évite de faire des soudure et autre connections approximative qui supportent mal l'humidité

Posté

heu juste un petit truc qui marche bien c est la powertank de chez celestron 17 a/h ca tourne pas mal d heure tu as deux sorties alume cigare trois petit plots avec 3 6 et 9 v et l avantage aussi tu as un fusible et dijoncteur ce qui peut eviter des problemes ... bon je dit ca .....

Posté

oui j'ai déjà mais l'idée c'est justement de ne pas sortir de batterie pour quand je suis devant mon garage ;)

Posté

Demain j'aurais du courage, demain je vais à la Poste.

(attention : ce message peut paraitre hors sujet mais tel n'est pas le cas, merci de votre incompréhension.)

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.