Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

je voulais juste vous faire profiter de l'add-on que je viens de faire sur ma lunette Astro Royal 76.2/1400

j'ai ajouter une petite lunette de recherche Perl étudiant 50/600 qui trainée dans ma collection pour une recherche plus précise comme les lunettes Polarex Unitron.

Je trouve que ça lui donne de la gueule à ce set-up spécial planétaire.

Hâte d'avoir le ciel plus clément pour de nouveau faire honneur à cette lunette.

Bon ciel à tous et bon réveillon de fin d'année

Fab

Lunette Astro Royal 76.2-1400 Add On..jpg

Lunette Astro Royal 76.2-1400 Add On.jpg

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté (modifié)

Magnifique ensemble !

On a eu l'occasion d'en discuter, cette lunette est vraiment étonnante.

Comme je te disais, j'ai enfin compris ce que voulaient dire les astrams qui observent avec une lunette japonaise à grande focale quand ils disent que l'image est à part. 

Zéro influence au niveau turbulence, netteté de l'image totalement à part ....

J'ai observé le soleil en h alpha avec un ES 11mm 82° et j'ai eu l'impression d'observer avec une lunette de 100 mm .... Voire plus 

J'insiste sur le fait que les couleurs sont flamboyantes, le noir du ciel est total sans reflets quelconque.

Bref, je suis conquis.

IMG_20241231_123725_3.jpg

IMG_5423.jpg.8f78186a0336d2e7c11dfe98bf9e0091.jpg

6743014a4ca5c_IMG_5422(1).jpg.25b20ce00be0b6f3fb52ae782f5cfd4d.jpg

IMG_20241205_112539_763.thumb.jpg.92c1675bee9ee8dfdac64d649fbd9e8f.jpg

Modifié par Comète78
  • J'aime 3
Posté (modifié)

J'ai eu la chance d'acquérir la mienne pour 100€.

Elle demande du travail en restauration c'est sûr, mais la lentille est nickel, zéro rayure, zéro champi ....

Les vis sont à changer, les lentilles des chercheurs à nettoyer, le tube à repeindre.

En tout cas, je suis sûr que dès le beau temps revenu, en 2033, je vais m'éclater en solaire et en lunaire.

Par contre, je n'ai pas ton talent de restaurateur, la tienne est "over the top"...

20250101_210703.jpg

IMG_20250101_235332_0.jpg

Modifié par Comète78
Posté

Belle monture, belle lunette ! :wub:

Il y a quelque temps, j'ai croisé une de ces lunettes et me viens la question suivante.

Sur le PO, on voit une sorte de volant, remplace-t-il la molette pour la Mise au point ?

Lo

Posté

Oui le volant fait office de mise au point fine

Quelques marques  faisaient ça sur leur lunettes de luxe à l’époque comme les 76/1200 et 76/1400

De mémoire la marque lafayette, astro tokyo et royal astro.

Posté (modifié)

Ok merci pour l'information, on ne voit pas cette lunette tous les jours, et encore moins ce système.

En tout cas  '' Superbe bijoux''

Modifié par Deckard.R

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.