Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Je réfléchis à acheter une petite lulu de 60-70mm de bonne qualité pour l'astrophoto avec un grand champ. Mais comme je n'envisage pas de changer de monture je souhaiterais que son poids reste raisonnable pour aller sur ma monture eqm-35.

Aujourd'hui j'ai une 62ed avec son réducteur/correcteur qui amène sa focale à 360mm. Elle me donne d'assez bons résultats sur cette monture avec une asi294mc et l'autoguidage. J'aime bien sa légèreté (2,5kg quand même) et sa focale, mais je me demande si je ne pourrais pas avoir mieux avec une lunette de meilleure qualité.

Je regarde donc les Askar fra400, la 76 edph avec correcteur réducteur, ...

Mais dans cette gamme je ne sais pas si il il y en a une qui est vraiment mieux qu'une autre et surtout je me demande si avec ma monture je verrais une réelle différence avec ma 62ed.

A votre avis ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.