Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonne année.
Que la couverture nuageuse soit inexistante les soirs aux alentours des nouvelles lunes.
Que le taux d'humidité reste faible en période froide.
Que le seeing soit remarquable.

Depuis Août où je me suis lancé dans l'astro, ce forum a été d'une aide incommensurable. Un grand merci particulier à:
@Tyler le ChatGPT de Webastro. On me la fait pas, c'est forcément une IA: tu poses une question, tu as la réponse dans les 5s! Un phare dans la tempête, qui rationnalise l'efficacité à moindre coût, j'adore!

@sixela pour élever toujours plus haut nos connaissances pratiques et nos exigences.
@rmor51 pour ses connaissances indispensables pour la partie logicielle, et pour ses discussions sur la cosmologie.
@180Vision pour tous ces encouragements et cette positivité qu'il distille dans le forum. Au fait, tu shoot avec un XT-5 comme moi! J'espère que tu t'es mis à Indigo!

@T350 et @Forest69 pour me vendre du rêve à chaque nouvelle image publiée.

Et forcément @macfly51 de m'avoir pris sous son aile dans la vie d'astram réelle. Même si tu as des goûts de chiotte pour la musique, les films, et surtout les marques de voitures 😂

Et forcément aux admins, modos, et adhérents de Webastro, sans qui cette aventure n'aurait pas été possible.

Modifié par Wan186
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 4 heures, Wan186 a dit :

Bonne année.
Que la couverture nuageuse soit inexistante les soirs aux alentours des nouvelles lunes.

La prière de l' astram....🙏...😉

Meilleurs voeux à tous et toutes pour une année étoilée, dans le ciel, comme dans votre vie....

• J'aime 2
Posté

Bonne et belle année à vous tous et toutes tant personnelle qu'astronomique !!

7 hours ago, Wan186 said:

Bonne année.

Depuis Août où je me suis lancé dans l'astro, ce forum a été d'une aide incommensurable. Un grand merci particulier à:
@Tyler le ChatGPT de Webastro. On me la fait pas, c'est forcément une IA: tu poses une question, tu as la réponse dans les 5s! Un phare dans la tempête, qui rationnalise l'efficacité à moindre coût, j'adore!

@sixela pour élever toujours plus haut nos connaissances pratiques et nos exigences.
@rmor51 pour ses connaissances indispensables pour la partie logicielle, et pour ses discussions sur la cosmologie.
@180Vision pour tous ces encouragements et cette positivité qu'il distille dans le forum. Au fait, tu shoot avec un XT-5 comme moi! J'espère que tu t'es mis à Indigo!

@T350 et @Forest69 pour me vendre du rêve à chaque nouvelle image publiée.

Et forcément @macfly51 de m'avoir pris sous son aile dans la vie d'astram réelle. Même si tu as des goûts de chiottes pour la musique, les films, et surtout les marques de voitures 😂

Et forcément aux admins, modos, et adhérents de Webastro, sans qui cette aventure n'aurait pas été possible.

Merci @Wan186.

Mon x-t5, c'est pour la photo tout court et pour du paysage astro.

J'espèrais en effet rapidement pouvoir l'utiliser sur la SQA55 en cas de voyage pour éviter d'emmener en sus la caméra :)

Posté (modifié)

Bonne et heureuse année 2025 à toutes et à tous.

270?cb=20121231165352&path-prefix=fr

Modifié par roger15
  • J'aime 2
Posté

J'ajoute mes voeux de bons cieux pour 2025 ! On peut toujours rêver ! Et longue vie à la vivante communauté de Webastro ! 🥂

• J'aime 1
Posté
Le 01/01/2025 à 02:19, Wan186 a dit :

Et forcément @macfly51 de m'avoir pris sous son aile dans la vie d'astram réelle. Même si tu as des goûts de chiotte pour la musique, les films, et surtout les marques de voitures 😂

On est au moins d'accord sur la cuisson du pain :lol: 

On pourra se refaire des tartines sous les étoiles avec un peu de pâté ;), mais chacun avec sa voiture, parce que ma boîte d'oculaires ne rentre même pas dans ton coffre  :roflmao:  (alors que si ça se trouve, celle de @Subwoof ne rentre pas dans le mien :lol:

• Comme je me gausse! 3
Posté
il y a une heure, macfly51 a dit :

:roflmao:  (alors que si ça se trouve, celle de @Subwoof ne rentre pas dans le mien :lol:

kaamelott-leodagan(2).gif.d13c16bb19693791b73f8beb7d119b89.gif

Meilleurs vœux à tous, puisse cette année vous remplir votre valise d'oculaires de bonheur ! 

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.