Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

D'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

J'interviens peu sur le forum. J'étais principalement un observateur visuel mais mon œil droit (celui avec lequel j'observe) est touché par la cataracte. L'opération va s'imposer...

Alors j'essaye de me mettre un peu à l'astrophotographie, avec mon vieux matériel. Bref je fais pour l'instant avec ce que j'ai. Mon vieux Meade 2080 + smartphone pour le lunaire ou le planétaire, et notamment, objet de ce sujet, ma vieille lunette Perl Vixen Halley 70 pour quelques objets du ciel profond. Même l'appareil numérique que j'utilise n'est pas tout jeune : un Canon EOS 20D (2004)...

D'autres parmi vous ont-ils utilisé cette lunette pour de l'astrophoto ?

Je sais qu'on est loin des Askar et autres APOs actuelles...

Bon, voici ma prise de M42 (et 43) réalisée le 28/12/2024, le tout installé sur une eq3-2.

111x30s, 1600 ISO, 15 darks, 15 bias,  DSS, Photoshop (notamment pour essayer de "décramer" le centre) et effet HDR appli Photo Androïde

m42m432L.thumb.jpg.cb3182280da6974327fb783940b1a5bd.jpg

IMG_20241218_203443.thumb.jpg.09889dc7426e5a7f30d94feb9139d341.jpg

Modifié par MichCorb
suppression mot "suis" en trop
  • J'aime 14
Posté

Oui, très chouette

Et Je trouve drôlement rafraîchissantes ces images réalisées avec des moyens minimalistes. L’astrophoto avec des moyens quasi pros, 50h de poses, matériel au prix d’une Ferrari et remote commence à me lasser…

• J'aime 2
Posté
il y a une heure, astrocg a dit :

Très bon résultat je trouve 

il y a 41 minutes, Manu Fonfon a dit :

Oui, très chouette

Et Je trouve drôlement rafraîchissantes ces images réalisées avec des moyens minimalistes. L’astrophoto avec des moyens quasi pros, 50h de poses, matériel au prix d’une Ferrari et remote commence à me lasser…

Merci pour vos appréciations !

Ce n'est pas parfait (coma, étalement étoiles brillantes, ...). Mais bon, avec les moyens du bord et pour un essai, j'en suis content.

Il est vrai que je considère que, pour ce loisir, car c'en est un (à moins de vouloir faire commerce de ses photos), chacun doit pouvoir trouver sa satisfaction en fonction de ses moyens...

• J'aime 1
Posté
Il y a 11 heures, Cyriaque33 a dit :

Bravo ! Je trouve ton résultat très honorable... moi j'aimerais arriver à en faire autant..

Merci pour cette superbe photo !😉

Merci !

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.